Parler allemand au quotidien

Coucou,

Je suis arrivée en Allemagne il y a trois ans et je ne parlais pas un mot de cette langue. Maintenant ça va mieux mais j’ai dû me forcer à oser plus parler en public. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai créé ma chaîne YouTube en allemand sur la vie en Allemagne et l’expatristion https://m.youtube.com/channel/UCq9U9UPXPpyVDfxhQIstlJg . Ça m’a vraiment aidé. Et vous ? Quelles ont été vos méthodes pour vous sentir à l’aise avec la langue et la culture ?
Bises.
Marion.

salut marion t fait du bien et c une tres intelligente idée j te souhaite bonne chance.
moi,j'ai esseyé de voir plus de film et lire bcp de livre c tt

parler avec son entourage ,lire aussi , la VHS  , enfint vivre simplement . jean  luc  ;)

excellente idee et en fait c ce que je compte  faire mais j arrive pas a trouver de bons films avec des sous-titres
des sites a me recommander svp?

Tu as arte  https://www.arte.tv/de/  sous trîte teletexte page 150 en allemand  888  en français. jean  luc  ;)

merci infiniment Mr   .c gentil de votre part.

Salut Marion, cela m'a aussi pris environ 3 ans avant de me sentir vraiment à l'aise avec l'allemand. Ton idée de chaine youtube est vraiment interessante.
Pour ma part j'ai regardé des émissions téles et des série doublée en allemand sur Netflix (que je connaissais déjà, du coup je savais de quoi ils parlaient).
Je me suis aussi fait beaucoup d'antisèches. Surtout au travail, ou j'avais des documents ou je copiais les phrases que les allemands écrivaient.
Ce qui aide est aussi de passer du temps avec une personne et lui parler. J'ai toujours eu plus de mal en groupe, les conversations sont plus difficile à suivre. :)

Bonsoir,

Sur youtube on trouve la série EXTRA. Sur ZDF on peut rechercher les émissions soustitrés

contrairement aux chaines française ,les chaine allemandes ont garder le telétexte , il suffit d'aller page 101 regarder la rubrique untertitel , et vous aurais le numéros de la page ou vous trouverais la version soustitré . jean  luc  ;)

Nouvelle discussion