Apnée du sommeil

En France, j'utilise la nuit un appareil de pression positive (PPC) contre l'apnée du sommeil.
J'ai une prescription médicale pour cela.
Peut-on trouver ce type d'appareil à Maurice ou bien faut-il l'importer de France ?
Merci pour votre aide.

idem :-)

je pense que j'envisage de l'acheter mais peut-être interroger le fournisseur en France ? le mien Orkyn...sinon l'achat reste peut-être intéressant mais prévoir les fournitures ...

OK. Merci pour ta réponse.

J’ ai acheté le mien en Europe avant de venir à Maurice, mais j’ai vu qu’ il y avait un importateur à Maurice. Je ne connais pas le prix de vente à Maurice.

Bonjour
Je suis aussi sous PPC . Je viens 2 fois 3 mois par an à Maurice.
À chaque fois j'emmène mon appareil car chaque marque et type de matériel est normalement réglé en fonction des recommandations de votre Pneumologue
(Pression réglage de l'humidité en fonction de la chaleur et l'humidité du pays.
J'ai eu un panne denièrement avec le mien la marque n'est pas importée à Maurice mais par contre à la réunion.

Il suffit donc de remettre la clé USB et tout est remis en ordre au niveau réglages.

Sinon si quelqu'un à trouver une bonne solution à Maurice je suis preneur,car se traîner l'appareil à chaque voyage ça devient vite painible.
Cordialement

J'ai un petit appareil. C'est le plus petit PPC existant. Il est transportable.
C'est le Z1 PPC de Breas  ..... mais il n'y a pas de véritable humidificateur.
En France, j'utilise un Philips avec humidificateur et connecté en WiFi pour que le prestataire puisse contrôler à distance mon utilisation.
Quand je me déplace, je prends le Z1.
La Sécu. veut maintenant vérifier que le patient utilise efficacement le PPC.
Je ne sais pas si le prestataire et la sécu accepteront l'utilisation de l'appareil portable.

Un petit truc pour ceux qui voyagent avec leur ppc: le transport est gratuit en avion, en plus de votre bagage à main autorisé, à condition d'avoir un mot de votre médecin.

Bonjour Nohab

Sur AF et air Mauritius à l'enregistrement à Roissy ils m'ont refusé le surpoids il faut qu'il rentre dans les 12 kgs du bagage cabine malgré l'attestation du Pneumologue.
En plus ils ont prévenu l'équipage de cette particularité du fait du vol de nuit pour une surveillance accrue pendant la nuit.
Du n'importe quoi ...... Maintenant je le  mets dans la valise en soute.

Idefix37340 :

Bonjour Nohab

Sur AF et air Mauritius à l'enregistrement à Roissy ils m'ont refusé le surpoids il faut qu'il rentre dans les 12 kgs du bagage cabine malgré l'attestation du Pneumologue.
En plus ils ont prévenu l'équipage de cette particularité du fait du vol de nuit pour une surveillance accrue pendant la nuit.
Du n'importe quoi ...... Maintenant je le  mets dans la valise en soute.

Vraiment du n'importe quoi, car il est écrit noir sur blanc sur leur site que le matériel médical est accepté en sus des bagages. Dans mon cas, j'ai embarqué à Bruxelles et je n'ai eu aucun problème; et pourtant, mon vol Air France / KLM a été annulé, Air France m'a redirigé sur Turkish Airlines (ou les franchises de bagages sont moins généreuses), et j'ai embarqué avec mon bagage à main qui faisait une dizaine de kilos, mon sac photo et ma CPP. J'ai présenté le document de mon médecin au check-in, la seule question à laquelle j'ai eu droit, c'est "est-ce que vous allez vous en servir dans l'avion". J'ai répondu que non, mais que j'avais le droit de l'emporter en cabine. L'employé a acquiescé et m'a laissé passer avec le sourire.

Bonjour, à l'hopital Wellkin à Moka il y a un service avec des specialistes neuropsychologue et pulmonologue mais je ne sais pas si les appareils sont dispo à l'hopital. A Beau Bassin, à Résidence des 5 palmiers sur la Route Royale, il y a un centre de sommeil/pulmologue et je sais qu'on peut se procurer des appareils.
Cdlt
Désirella

Merci Désirella pour ces infos.

Nouvelle discussion