Recherche interne expatriés français

Bonjour a tous !!

Je suis actuellement interne en medecine generale, et n'ayant pas obtenu la specialite souhaitee au concours de l internat en France , j'envisage de venir tenter ma chance en Suisse romande .
J'aimerai prendre contact avec des internes en medecine ayant eu le meme projet que moi , particulierement dans la specialite gynecologie obstetrique , afin de savoir plus precisement comment se faire recruter par les hopitaux , quelle est la qualite de la formation et combien de temps elle dure , ainsi que les specifites de l internat en suisse .

Par ailleurs , je viens accompagnée de mon mari et de ma petite fille . Lui est fonctionnaire et ferait une mise en disponibilite en france . A quels emploi peut il pretendre et quelle sera la difficulte pour lui de trouver du travail ?
Pour ma fille j ai des interrogations sur l ecole , les modes de garde , les assurances.... merci de vos reponses !!! Bonne soiree a tous !!!

Salut !

J'ai effectué cette démarche il y a deux ans contactez moi sur ce mail je peux répondre a quelques questions :***

A bientôt

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
je suis externe en 5ème année de médecine et j'ai les mêmes questions pour un éventuel internat en suisse (je suis intéressée par la neurologie et l'ORL).
J'aimerai beaucoup avoir plus d'informations,
Merci pour les réponses que vous m'apporterez !

Je suis également en train de faire les démarches pour m'expatrier. J'ai envoyé mon dossier au MEBEKO pour la demande d equivalence, je ne sais pas combien de temps cela va mettre... du coup , je me pose aussi la question de savoir comment se faire recruter par le hopitaux. Je consulte régulièrement les sites des hôpitaux  mais il n y a pas beaucoup d'offre en ce moment. J'ai entendu dire qu'il était possible de faire des candidatures spontanées en contactant le chef de service?!