Close

Demande de passeport mauricien

bonjour,

je m'appelle Sandrine et j 'habites dans le sud ouest de la France.
Mon message s 'adresse surtout aux personnes residant en France et qui ont demandé le passeport mauricien.

Sachant que pour ma mère qui a déjà son passeport depuis 1986, dans la liste exaustive des papiers, l'ambassade mauricienne demande l 'ancien passeport périmé avec en plus la copie des données du passeport même et d'envoyer ce passeport pour qu'ensuite ils le renvoient avec le nouveau passeport...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de situation et si c'est vrai que si le passport est envoyé, est-ce qu'il reviendra? Car c'est important de garder des souvenirs de l'ancien temps...

Pour ma part, je voudrais savoir si c'est vraiment important d'avoir tous les papiers... Je m'explique: je  n 'ai plus de nouvelles de mon père depuis plus de 20 ans car mes parents sont divorcés et dans la liste de première demande du passeport on demande copie de la carte d 'identité et copie du passeport... Comment justifier que ces papiers là risquent de ne pas être présents puisque je n'ai pas envie de renouer contact pour pleins de raisons... Est-ce qu'il faut faire un simple courrier de bonne foi?

Merci pour vos réponses.

Nouvelle discussion