Close

arrivée au Portugal

Bonjour à tous,
Je quitte la France début août (j'ai vendu ma maison) avec mon fils de 12 ans, mon vieux chat, mes 2 chiens et je l'espère mes 3 poules. J'essaie de trouver un pied à terre pour quelques mois qui pourrait accueillir toute ma ménagerie, mais à cette période de l'année, c'est plutôt compliqué et cher. Je souhaite trouver une maison à acheter avec 3 chambres et entre 1500 et 5000 m2 de terrain, pas trop loin de la côte (30 mn environ) entre Lisbonne et Sagres, où je pourrai faire de l'accueil type BnB et du maraîchage à petite échelle.
Auriez vous des tuyaux pour une location de quelques mois, ou l'achat d'une maison? Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant est une chambre avec salle de bain chez l'habitant et qui accepte gracieusement toutes mes bêtes, cependant cela me coûtera 1800 euros pour 2 mois.
En ce qui concerne le woofing dans les fermes alentours, ou les gens n'acceptent pas les enfants, ou tous les animaux, ou ne me répondent pas.
Tous les conseils et infos seront les bienvenus, je vous remercie par avance.
Bien à vous.
Elsa

Sacré projet ! Il aurait été judicieux de le préparer en amont. Vous allez débarquer à la haute saison, difficile de trouver des logements qui soient libres et qui acceptent tous les animaux sans que cela coûte un bras.

Comment vous ai venu l’idee de vous installer au Portugal ? Avez vous fait des recherches approfondie sur le type d’activitees que vous ferais?

Pour la localisation, avez vous pensez à la future école de votre enfant ?

Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte, une installation réussie ne s’improvise pas, sinon c’est la cata assurée et une grosse désillusion.

Je me permts de rajouter:
êtes-vous déjà venu au Portugal pour un ou des séjours assez longs?
Pourquoi cette région?
De quels revenus allez-vous vivre?

Beaucoup de points à voir avant de faire le grand saut. Car en cas d'échec, retour à la case départ, mais ayant vendu votre maison, ça risque d'être compliqué.

Bonne chance et bon courage.

:cheers:

Pour vous aider dans votre recherche immobilière, consultez ces sites:

Il y a des réseaux d'agences comme ERA, Century21 ou Remax, et aussi ;

- https://casa.sapo.pt/

- https://olx.pt/imoveis/

- http://www.green-acres.pt/

- http://www.custojusto.pt/ (le bon coin portugais)

- http://www.idealista.pt/fr/

- http://meravista.com/fr/home

- http://www.imovirtual.com

Bonne recherche. ;)

:cheers:

Merci de vos réponses, en fait j'ai un achat immobilier qui ne se passe pas comme prévu. Donc nous nous sommes dits pourquoi pas voir plus loin? Un nouveau départ, une nouvelle langue, dans un pays que nous avons visité il y a 2 ans, et qui nous avait plu. Mon fils fera son année scolaire à la maison avec le CNED. Nous recherchons la campagne, le soleil et l'océan, j'ai déjà prévu quelques années de budget sans travailler, et mon projet serait le même qu'en France : de l'accueil BNB, du maraîchage et de l'intérim s'il le faut. Je me suis dit que je ne m'en sortirais pas moins bien qu'en France. Voyez vous des raisons de penser le contraire?
Cordialement.
Elsa

Merci Gerphin85 pour les sites immobiliers, j'en ai visité quelques uns mais pas tous!

Elsa Dorjee,

Si vous avez financièrement de quoi tenir quelques années alors cela facilitera grandement les choses. Il va falloir prendre des décisions quand à l’emplacement de votre future maison, votre future activitée et pouvoir le faire sans le stress financier est la meilleure des choses.

Par sécurité prenez la location pour les deux mois, cela vous permettre déjà de vous posez avec votre enfant et vos animaux, de commander aussi à lier contact avec la population locale et d’eclaircir vos besoins et vos envies et voir ce qui est compatible ou pas. J’ai peur que si vous tardiez trop à la prendre que vous retrouviez sans rien car août septembre c’est encore la haute saison.

Je vous souhaite une bonne installation et une bonne réussite dans vos projets.

Merci de vos conseils GoncalvesML!

Bonjour  connaissez vous Vale da telha peut être trouverez vous une maison à louer c’est un peut moins chère qu’ailleurs c’est près d lagos en attendant de trouver autre chose c’est très joli mais l’hiver y est aussi un peut plus froid. Bon courage isabel

https://www.google.fr/maps/place/Caldas+da+Rainha,+Portugal/@39.3802079,-9.0972962,10z/data=!4m5!3m4!1s0xd18b250a082a2d1:0xb39a198d8e8efc9c!8m2!3d39.4048977!4d-9.135404

Bonjour regardez sur la région de  Caldas de Rainha    Côte d Argent
dans un premier temps location pas cher
puis maison avec terrain pas très cher (pour l instant)
Nous avons acheté une maison à rénover dans cette région  au calme  à la campagne 20 minute de la mer

Merci Issabel!
Je vais me renseigner. J'ai commencé à prospecter en Galice, c'est beau également et les prix me semblent plus bas, mais mon choix n'est pas fixé, alors je creuse cette nouvelle idée.
Cordialement.
Elsa

Vale da Telha à Aljezur super beau près de l'océan, j'y habite depuis 3 ans et je ne regrette rien.  J'ai 2 chiens et c'est le paradis.

Si vous trouvez par ici, contactez moi.

Il y a une maison avec 15 ares à terminer prix intéressant et négociation possible.

Bonne recherche

Merci!
Je regarde un peu de ce côté, effectivement, il y a des belles locations pas chères, mais il faut faire un bail et présenter une fiche de paie..Je continue de regarder, c'est une belle région!

Merci!
Ca a l'air intéressant comme endroit!

Nouvelle discussion