Peche

Bonjour
Quelqu'un peu -t-il me dire combien coûte a peu près une canne à spinning avec le moulinet

Bonjour.

Ca dépends de l'utilisation : dropshot, jigging, surfcasting?

Pour donner une idée, il faut compter environ 9000/10000rs pour un ensemble jigg de marque neuf.

Il y a aussi de l'occasion.

Perso j'ai préféré commander mon ensemble jigging en France. Malgré les fdp, je m'en sort a moins cher et surtout j'ai le choix. C'est ce qui pose le plus le problème ici : la disponibilité et le choix.

Ne pas hésiter pour plus d'information. Je me suis mis à la peche en kayak avec des locaux....magique!

Etienne

Merci Étienne
Que faut-il comme materiel pour pêcher aux leurres en soinning
Quel fil bas de ligne etc..

Du bord, il faut privilégier une canne assez longue avec une action de pointe pour lancer loin (2.4m, 2.7m voir plus). Idéalement de la tresse pour baisser de diamètre (les anneaux de la canne doivent être adaptés).
Un bas de ligne en fluorocarbonne offre beaucoup d'avantage. La résistance de la ligne sera en fonction des espèces recherchées. Du bord, au leurre, il est compliqué de faire de beaux poissons (d'où mon choix de la pêche en kayak).
Pour du tout venant, une ligne en 40lbs (corps et bas de ligne) sera très polyvalente et déjà dimensionnée pour de belle pièce. C'est ce que j'utilise pour le drop shop. En jigg tu peux monter à 50 voir 60lbs... attention à ne pas dépasser les préconisation de la canne au risque de la briser sur une belle pièce.

Coté moulinet, une taille 4000 est assez polyvalente pour la pêche au leurre. Pour le jig tu peux monter à 5000 voir 6000 et éventuellement passer au casting.

Ma première canne en 2.4m pour venir à Maurice : https://www.pecheur.com/achat-canne-dai … 52480.html

Transport oblige j'ai pris une canne en plusieurs éléments mais c'est au détriment du poids et de la resistance. Perso j'en suis satifsfait par rapport au tarif

En moulinet j'ai cela : http://www.pacificpeche.com/moulinet-da … 000-h.html
j'en suis aussi pleinement satisfait.

Je continue à m'équiper : canne au jigg (toujours en spinning) et un petit lancer en 15/20lbs en casting pour la traine legere en kayak.

Sur l'ile, tu peux passer chez Izumi System à Port Louis. Tu demande Jérôme et tu dis que tu viens de ma part (Etienne). Il saura te conseiller.

Sinon tu as le net mais attention aux frais de port en ce qui concerne la livraison des cannes.

Je reste dispo ;-)

Et si je pêche d'un bateaux c'est la même chose ?

non, justement.....

An bateau (ou en kayak), une canne longue sera genante. 1.8m a 2m max. 40lbs pour une peche legere, 50/60lbs voir bien plus pour du jig ou de la traine (thons, marlins)

La canne a tout faire n'existe pas.

Ok je te remercie pour tous ces renseignements peux-être que j'essaierai le kayak cette Année tout dépend du prix

Pour un bon kayak de pêche de marque, compte de 30k rs à 70k rs selon si tu veux te contenter des rames ou si tu veux le confort des pédales (mon choix... dicté par une main opérée qui ne me permets toujours pas de ramer durant des heures).

Si tu veux tester une sortie en kayak, contact moi en MP, on peut peut être organiser ça ;-). Je sors avec des locaux presque tous les wd. La mer est belle en ce moment et le poisson présent!!

Bjr
Je suis du côté de peyrebere et grand Gaube du 25 janvier au 17 mars j'aimerais pêcher du bord de l'eau quelqu'un peut me donner des informations quelle canne,quel appât, et quel endroit
Merci