Close

Vivre en france et travailler a la frontiere suisse

Bonjour a tous

Nouveaux sur le site
Je suis venu ici car j'ai un projet et beaucoup de question
En espérant y avoir des réponse

Alors voila , j'habite a lille dans le nord de la France et j'aimerais travailler en suisse temporairement (3 ans environ) , histoire de mettre une certaine somme de coté vue les salaire énorme quand peut se faire comparer a la France , et revenir a lille par la suite , se pendant j'aimerais me renseigner un peut...

-est il meilleur de vivre en suisse pour y travailler ou vivre en France et passer la frontière pour y travailler ?

-je cherche du travaille dans le transport , j'ai le permis poids lourd et le permis bus , en suisse est ce trouvable ?

-a t'il possibilité de toucher le chômage en France + notre salaire en suisse ? ou est ce risquer ?! (je ne souhaite pas rentrer dans un long et sourd débat de "c'est illicite de faire cela ect..." l'assurance chômage assedic n'est pas une aide gratuit comme le RSA ou les APL mais c'est NOTRE ARGENT qu'on nous a retirer de NOTRE SALAIRE quand on travailler pour un triste salaire (1200 euros) , désolé mais tout travaille mérite salaire , donc c'est notre droit de les reprendre , en aucun cas j'ai pour bute de laisser mon argent qu'on ma retirer , soit... cela n'est pas le sujet , mais je préfère être clair car je vois déjà les message haineux arriver malheureusement)

-faut il ouvrir un compte bancaire en suisse ou bien le patron suisse peut nous virer l'argent directement sur notre compte français ?

-une fois que j'ai atteint la somme voulu (imaginons 30 000 francs suisse) et que je veux quitter la suisse pour revenir en France , comment faire pour transféré les 30 000 franc suisse en France que j'ai mi de coter si tout mon argent et sur un compte suisse ? et comment faire le transfère CHF en EURO ?

-comment changer les franc suisse en euros sans y perdre beaucoup ?

-qu'elle villes française frontalière et meilleur d'habiter ? et qu'elle en sont les prix des loyers ?

-j'ai entendu parler du TPG "transport public genevois" j'aimerais devenir conducteur de bus chez eux car je cherche un poste de conducteur receveur urbains , sur des ligne régulières , si quelqu'un aurais des infos ou d'autre noms d'entreprise qui font cela... ?

-est ce que les patron suisse juge selon l'apparence comme en France malheureusement ? c'est a dire , moins de chance si on n'est musulman avec une barbe ou punk avec des piercing ?!

-qu'elle sont les démarche a effectuer pour les papier , tel que le changement de permis de conduire ou faut il avoir un permis de travaille ou je ne c'est quoi encore... ?

-n'hesiter pas a donner des info sur d'autre questions non poser :)

MERCI d'avance pour votre aide ! cordialement les amis !

Bonjour lille59370,

La question de vivre en france ou en suisse a été soulever plusieurs fois sur ce forum.

Vivre en tant que frontaliers est invivable (heures de bouchons matins et soirs, villes dortoirs...)
Vivre en Suisse vous fais gagner un cadre de vie et familiale très considérable.

Beaucoup viennent vivre en Suisse attirer par le salaire... mais le salaire est au prorata de la vie ici (loyers très elevés, franchise médicale meme pour les frontaliers, assurances, nourritures...) mais comme je le disais plus haut vous gagnez en cadre de vie et confort de vie.

La Suisse est un des rares pays ou l'intégration se fait par le travail peut importe votre couleur de peau et votre apparence, il faut travailler et être sérieux. Point barre, et cela fonctionne.

Ce n'est pas un pays qui laisse place à l'assistanat.

La majorité des gens vous conseilleront de vivre en Suisse, maintenant si vous cherchez que le salaire... je ne sais pas quoi vous conseillez.... :/ 8je vous invite à faire 1 test d'1 mois ou 2 en tant que frontaliers et vous verrez par vous meme.
Les frontaliers qui vendent du rêve en parlant de leur train de vie financier considérable y laisse soit leur santé soit leur vie familiale...

Nouvelle discussion