Dépôt de passeport visa long séjour conjointe française

Bonjour vs aller bien? J'aurai besoin d'aide svp :sos: mon mari fait sa visite médicale demain et après lundi il doit déposer son passeport. Je voulais savoir si il doit faire deux photocopie de ses résultats ou examen ? Qu'est ce qui doit rapporter avec lui quand il va déposer son passeport ? Merci de bien vouloir me répondre cordialement

bonjour, je suppose que c'est à la demande de l'OFFI ? Tu n'as pas besoin de faire de photocopie des résultats (sauf pour info personnelle). Par contre, pour le RDV à l'OFFI ainsi que tous les autres RDV qui suivront pour les cartes de séjour etc etc, je te conseille d'avoir une pochette avec tous les originaux des documents ( livret de famille-certificat de mariage avec étranger-preuve de domiciliation commune -pièces d'identité des deux conjoints etc etc) et des photocopies aussi pour ne pas être pris au dépourvu. J'ai rédigé un mémo de notre expérience personnelle sur le site expat.com.

Bonjour, j'ai eu l'accord de le préfecture depuis 20 jours et j aucune réponse de l'ofii tunise pour le visite médicale même j ai les appelé pas mal de fois, toujours pas de réponse. Comment je peux les contacter et prendre un rdv  ? Aidez moi Svp !

Bonjour Fadwa5. Désolé mais ta question n'est pas très claire. Où es tu ? Accord de préfecture pour quoi ?  Quel document cherches tu à obtenir ?

Si c'est pour obtenir le VLSTS (Visa long séjour valant titre de séjour), c'est à l'OFFI le plus proche de ton lieu de résidence que tu dois écrire par courrier simple pour demander un rendez-vous. Voici ce qu'on lit sur le site officiel du gouvernement :

"Dès votre arrivée en France, vous devez envoyer par courrier simple à la direction de l'Ofii de votre domicile :

le formulaire de demande d'attestation Ofii, après l'avoir rempli (ce formulaire vous a été remis par l'ambassade ou le consulat dans votre pays),
et la copie des pages de votre passeport où figurent les informations sur votre identité et votre entrée en France ou dans un autre pays de l'espace Schengen (cachet de la police).
À réception de ces documents, la direction de l'Ofii enregistre votre dossier et vous adresse (par lettre simple) une attestation de dépôt de dossier à l'adresse que vous avez indiquée sur le formulaire.

Vous êtes ensuite convoqué (par lettre simple) à la direction de l'Ofii, afin de passer une visite médicale et une visite d'accueil si nécessaire, selon le motif de votre séjour.

Lors de votre convocation à l'Ofii, vous devez présenter :

votre passeport avec votre visa,
un justificatif de votre domicile en France (quittance de loyer, bail, facture d'eau, d'électricité, attestation d'hébergement, etc.),
une photo d'identité,
des timbres fiscaux papier ou des timbres fiscaux dématérialisés avec le justificatif du paiement en ligne (d'un montant variable suivant la mention de votre visa),
et, selon le cas, le certificat précisant que vous avez déjà passé dans votre pays la visite médicale auprès d'un médecin agréé de l'Ofii.

J'espère que ça répond à ta question

Mon mari a eu l'accord de le préfecture nice depuis 20 jours pour notre demande de regroupement familiale et moi, je suis en Tunisie, il faut que je fasse le visite médicale à l'ofii Tunisie mais j aucune réponse de l'ofii même j ai essayé de les joindre plusieurs fois toujours pas de réponse. Comment je peux les contacter et prendre un rendez vous ? J ai besoins d'aide svp !

Pour tous,
Dès que vous souhaitez avoir des renseignements sur les démarches à suivre concernant visas, passeports, cartes de séjour et autres à fin de vivre en France dans la légalité et sous protection de la loi française, n'hésitez pas en plus de prendre conseil sur "EXPAT.COM" de vous renseigner sur les sites officiels du gouvernement : Voici un lien par exemple, mais après il faut fouiller pour trouver ce qui vous concerne personnellement.
https://www.service-public.fr/particuli … its/N19804

N'hésitez pas non plus à vous rendre dans la préfecture la plus proche de votre domicile, même si vous allez y passer (j'allais écrire perdre) du temps, sachez que vous y trouverez des gens compétents pour vous guider, les formulaires dont vous aurez besoin, et des listes de documents à fournir en fonction de vos besoins immédiats.
 
Ensuite pour d'autres documents, il est aussi possible de trouver les bons renseignements sur le site de l'ambassade de France de VOTRE pays.

Voilà, si je peux  je suis à votre disposition pour vous guider.
Cordialement

Merci pour votre aide

Fadwa5
est ce que ton mari est français ou tunisien ?
ensuite, il faut fouiller sur le site "servicepublic.fr" parce que je crois que certains ressortissants tunisiens, algériens et autres ont un statut spécifique.
A lire :
https://www.service-public.fr/particuli … its/F11166

Mon mari est tunisien vive en france avec un titre de séjour