Allemagne : les travailleurs étrangers à la rescousse

Le taux de chômage en Allemagne est de 5,1%, le plus bas depuis la réunification. Le marché de l'emploi n'a jamais été aussi dynamique, en grande partie dû à une consommation intérieure en plein boom. Résultat : certains secteurs manquent de main d'oeuvre.
Ce sont les travailleurs étrangers qui viennent à la rescousse et font tourner la machine. Plusieurs entrepreneurs réclament même au gouvernement allemand une véritable politique d'immigration en direction du marché du travail. voir video  jusqu'au 2-6- 2018  jean  luc  ;)


ps . chauffeur poid lourd ,bienvenue en Allemagne

Bonjour jean luc ,je suis chauffeur poids lourds jai de l experience dans la BOM (benne ordure menager) jai aussi le bras de grue R390 .je vais passer la semi remourque fin juin .avec tous les categorie de permis que jai (A-B-C-D- CE?) j espere travaille en allemagne de plus jaime etre polyvalente.

contacte cette entreprise , ell e est en Baviére , en voyant  ce reportage ,j'ai penser á toi  :D .jean  luc  ;)

Bonsoir jean luc qu'elle est le lien de l'entreprise pour les contacter.merci

http://www.heinz-entsorgung.de/unterneh … ebote.html   jean  luc  ;)

je suis une étudiante infirmière et j'aimerai bien travailler en Allemagne et cette année c'est la dernière pour moi pour l'obtention de mon diplôme  alors ma question est comme suit: quelle est la procédure à suivre et ca nécessite combien de temps? parce que je pense à apprendre la langue Allemand   ici au Maroc  et travailler pour avoir plus d'expérience  ,  remplir un CV et contacter les hôpitaux en Allemagne pour chercher un travaille

si c#est pour seulement la procédure le site de l#ambassade est lá pour celas ,il serais intelligent de poser une question sur les différences en Allemagne avec le maroc ou la France car elle sont énorme .comment s'organise le travail ,c'est plus important á mon avis . jean  luc  ;)