Close

Se rendre aux Antilles Françaises

Bonjour à toutes et tous,
quel est le moyen le plus économique d'aller aux Antilles Françaises depuis l'est de la RD ?

Déjà vu Air Caraïbe depuis SDQ (env 450 €) mais y'a t'il un moyen plus économique pour aller y faire du shopping (système TNT Sat et rhum agricole)

Merci de vos réponses

Bonjour,

Pas à ma connaissance, malheureusement.

LM

Si seulement il y en avait ........... :dumbom:
vous nous verriez souvent !

Il faut habiter New York ou Miami ou profiter d'un séjour dans ces villes...Il y a des vols pour les Antilles françaises autour de 230€ l'aller-retour avec la Norwegian.

Bonjour,
AIR ANTILLES ou AIR CARAIBES mais de toutes façons avec escale en Guadeloupe si vous allez en Martinique. Les prix selon les saisons peuvent aller jusqu'à 600 euros A/R.
Cordialement

Merci à tous pour vos réponses,
mais je demandais

y'a t'il un moyen plus économique

alors arrêtez de me casser le moral avec vos prix déments, ceux la je les connais.  :lol:

Bonjour Ecu03
J'habite mi Martinique mi RepDom, si vous trouvez un moyen, je prends car depuis des années je n'ai pas trouvé d'alternative et ce n'est pas pour vous casser le moral
Cordialement

300 € dans un Embraer 145 rapide et confortable.
Mais c'était il y a quelques années,

Maintenant, c'est 500 € (pour la Guadeloupe) dans un ATR lent et bruyant.

J'espère qu'on te verra quand même !

A part Las Americas... et les mastodontes Air France et Air Caraïbes dans une moindre mesure... Nous sommes preneurs !!...
Cela dit, quant au rhum de la Martinique / Guadeloupe... médaillés de sur quoi,...Je n'ai jamais vu une dive bouteille, même dans un coin d'une boutique en RD !!!...
Si ce n'est du protectionnisme; ça y ressemble !!!

Bon, j'ai compris, une fois le bateau en RD, 5 ou 6 jours pour la Guadeloupe et 2 jours 1/2 pour le retour, sans trop faire tourner le moteur pour contrer l'alizé, tenir les "binches" au frais et avoir un peu de musique et de lumière pour lire, cela devrait être + économique en $$$$ que le gros n'avion.

Après, il faut négocier le départ avec la Marine de guerre et le retour avec la douane dominicaine, ce qui n'est jamais simple.  :dumbom:

Mais c'est notre choix, il faut faire avec.

@Rosine Henry
La photo ci-dessous a été prise lors de la semana francesa dans le stand Carrefour. La douane Dominicaine taxe les alcools à hauteur de 60% ce qui explique les prix affichés (minimum 899 pesos le litre de rhum blanc) et le fait qu'on trouve très difficilement du rhum des Antilles françaises ici.
En cliquant sur la photo, il est possible de demander un affichage haute définition qui permet de lire les prix.

https://preview.ibb.co/guc4fJ/IMG_1081.jpg

Nouvelle discussion