Se rendre aux Antilles Françaises

Bonjour à toutes et tous,
quel est le moyen le plus économique d'aller aux Antilles Françaises depuis l'est de la RD ?

Déjà vu Air Caraïbe depuis SDQ (env 450 €) mais y'a t'il un moyen plus économique pour aller y faire du shopping (système TNT Sat et rhum agricole)

Merci de vos réponses

Bonjour,

Pas à ma connaissance, malheureusement.

LM

Si seulement il y en avait ........... :dumbom:
vous nous verriez souvent !

Il faut habiter New York ou Miami ou profiter d'un séjour dans ces villes...Il y a des vols pour les Antilles françaises autour de 230€ l'aller-retour avec la Norwegian.

Bonjour,
AIR ANTILLES ou AIR CARAIBES mais de toutes façons avec escale en Guadeloupe si vous allez en Martinique. Les prix selon les saisons peuvent aller jusqu'à 600 euros A/R.
Cordialement

Merci à tous pour vos réponses,
mais je demandais

y'a t'il un moyen plus économique


alors arrêtez de me casser le moral avec vos prix déments, ceux la je les connais.  :lol:

Bonjour Ecu03
J'habite mi Martinique mi RepDom, si vous trouvez un moyen, je prends car depuis des années je n'ai pas trouvé d'alternative et ce n'est pas pour vous casser le moral
Cordialement

300 € dans un Embraer 145 rapide et confortable.
Mais c'était il y a quelques années,

Maintenant, c'est 500 € (pour la Guadeloupe) dans un ATR lent et bruyant.

J'espère qu'on te verra quand même !

A part Las Americas... et les mastodontes Air France et Air Caraïbes dans une moindre mesure... Nous sommes preneurs !!...
Cela dit, quant au rhum de la Martinique / Guadeloupe... médaillés de sur quoi,...Je n'ai jamais vu une dive bouteille, même dans un coin d'une boutique en RD !!!...
Si ce n'est du protectionnisme; ça y ressemble !!!

Bon, j'ai compris, une fois le bateau en RD, 5 ou 6 jours pour la Guadeloupe et 2 jours 1/2 pour le retour, sans trop faire tourner le moteur pour contrer l'alizé, tenir les "binches" au frais et avoir un peu de musique et de lumière pour lire, cela devrait être + économique en $$$$ que le gros n'avion.

Après, il faut négocier le départ avec la Marine de guerre et le retour avec la douane dominicaine, ce qui n'est jamais simple.  :dumbom:

Mais c'est notre choix, il faut faire avec.

@Rosine Henry
La photo ci-dessous a été prise lors de la semana francesa dans le stand Carrefour. La douane Dominicaine taxe les alcools à hauteur de 60% ce qui explique les prix affichés (minimum 899 pesos le litre de rhum blanc) et le fait qu'on trouve très difficilement du rhum des Antilles françaises ici.
En cliquant sur la photo, il est possible de demander un affichage haute définition qui permet de lire les prix.

https://preview.ibb.co/guc4fJ/IMG_1081.jpg

Merci Robinson,
Je vais allez voir, même si me rendre à SD ouest est déjà un pensum, ce sera toujours moins cher et moins long que les Antilles françaises. Pour peu qu'ils aient un STB pour la TNT française sur Intelsat 903 ce serait TOP
http://nousaucostarica.n.o.pic.centerblog.net/intel903_spot2.gifQuestion: pas d'autre "Carrefour" en RD ?

Excellente journée à toutes et tous

Carrefour a eu un rayon rhum des Antilles françaises mais pas sûr que ce soit encore le cas. A vérifier! il y a un carrefour Market  à Bella Vista également.

Merci Robinson, mais Bella Vista à la capitale ou à Santiago ?

a la Capitale  :(   
mais nous avons quand même pas mal de potes sur ce forum , qui viennent des Antilles régulièrement, on peut pas organiser un petit marché  ;)  c'est comme les assurances il faut se mobiliser :lol:

a la Capitale  :(


Bof entre le centre ville et la Duarte, j'hésite à me prononcer sur le moins pire...

on peut pas organiser un petit marché  ;)


Tout à fait d'accord avec toi Tina,

je prépare ma liste et je poste,  :unsure

Les seuls bémols, sont la franchise douanière à l'entrée en RD et être sur que le matériel livré soit exactement le matériel commandé, ce qui n'est pas évident pour du matériel technique sans compter l'éventuel excédent bagage. Je ne voudrait fâcher personne soit en refusant un article non conforme soit en payant une marchandise dont je ne saurait quoi faire.

L'année prochaine, j'organiserai peut-être un ou deux charter à la voile pour aller "magasiner" à FDF ou à PTP  :cool:

Merci ami, Cela dit, les prix sont quand même chauds !!.... A te couper l'envie de siroter un ti punch !!...Si tant est qu''il y en aient en RD !!!...

Tinadecastillo a écrit:

a la Capitale  :(   
mais nous avons quand même pas mal de potes sur ce forum , qui viennent des Antilles régulièrement, on peut pas organiser un petit marché  ;)  c'est comme les assurances il faut se mobiliser :lol:


Ça, c'est l'apothéose du bon sens. Un marché où chacun des contribuables empocherait une petite dividende. Avec les marchandises à bon prix venant de Miami ou ailleurs et un bon piston aux douanes dominicaines: c'est du profit assuré. - Une de mes sœurs vivant en Floride m'avait demandé de trouver un local en RD et qu'elle sera responsable pour m'envoyer des conteneurs à gogo remplis de marchandises à vil prix. - Dans le temps, j'avais refusé vu que jusqu'à maintenant j'ai pas de résidence officielle. Croyez-moi, c'est un double plaisir que de goutter aussi à l'argent dominicain. De leurs sous pour les rentes, je retire autant de satisfaction subliminale qu'ils ont eu dans les miens.

L'idée d'un marché commun est la meilleure des solutions pour renflouer une partie des taxes migratoires que nous payons au pays. (Si j'avais des locataires étrangers, je n'aurais jamais pris la chance d'écrire cela. - (En fait, j'ai une portoricaine mais, bien qu'elle paie à tous les mois, elle se trouve au Porto-Rico n'étant pas encore remise du fameux ouragan.)

Salut !
Tu peux trouver les rhums de Martinique et de Guadeloupe au supermarché carrefour de santo domingo; mais pratiquement aux prix de la France.

Le Carrefour dont tu parles, paraît il que ce n'est pas la porte d'a côté !!!... Pour certains, ça ferait quelques 40 Km à avaler avant de se faire plaisir au niveau gustatif. Et en espérant qu'il fait bien ses 50° (au dessus de zéro) Sinon, ça ne vaut pas le déplacement !!
Très bien, quand on aime...chaque degré compte !!

bonsoir
le Carrefour se trouve dans le quartier de bella vista centre commercial Down Town center...très pratique d'accès...........le choix de rhum est correct sans plus,
salutations

:offtopic: