Pédiatre/bébé à Phnom Penh

Bonjour,

Je me permets de rouvrir une discussion n'ayant trouvé que peu de réponse sur le sujet sur le forum.
J'ai une proposition d'emploi à PP seulement au moment du départ j'aurai 2 enfants en bas âge dont un bébé de 6 mois (l'ainée aura presque 2 ans).
Pensez-vous qu'il soit sérieux de partir avec deux bébés, sachant que nous ne connaissons rien du système de santé local pour l'instant.
Comment cela se passe pour le suivi du nourrisson (vaccins, poids etc) ? ou en cas d'otite/crise d'asthme/angine etc. chez qui pourrais je emmener mes enfants? Est ce que c'est facile d'avoir des rdv et est-ce que les médecins sont qualifiés?
En cas d'urgence relative (nécessité de faire des points ou autre) y a t il un hôpital pour enfants fiable à PP?
Je sais qu'en cas de gros pépin il est préférable de se faire soigner à Bangkok, mais en cas de situation intermédiaire qu'y a t il sur place ?

Si d'autres mamans ont des expériences avec des petits bébés sur place. Je suis preneuse de tout conseil, avertissement etc.

Un IMMENSE MERCI pour vos réponses !!!!!!!!!

bonjour Elodie

vos questions sont bien légitimes ;
je vais être un peu ironique mais ,dans ce pays comme presque partout ,le SEUL garant de soin de qualité est :LE BILLET VERT !
je résume , à PP vous avez un hôpital pour enfants KUNTHA BOPHA (pas certain de l'orthographe),gratuit pour le khmers ,MAIS SI VOULEZ DE BONS SOINS ...la main à la poche ,ceci sans complexe : c'est la "coutume" ! par cette magie le médecin s'occupera bien de votre enfant ..
vous avez aussi une très bonne clinique NAGA CLINIQUE (médecins Français ) là encore ,bons soins mais c'est cher !....., à défaut il y a le grand hôpital CALMETTE , là encore ,aligner les billets verts ! sinon la cata ,alors qu'il y a de bons médecins !
cela peut paraitre cynique, mais c'est REALISTE ;
de plus vous devez avoir une couverture santé ,donc possibilité de remboursement ;
voilà ,ces qq infos UTILES ,car en dehors de cette voie ,je doute ,à la vu des expériences de beaucoup que vous aurez des soins dignes de ce nom !
le monde sera VERT ; où ne sera pas !
cordialement
ironie mise à part. les médecins en général sont mal payés ; donc ,avides de suppléments;
autre chose ,oubliez la notion d'empathie  tout simplement de CONSCIENCE PROFESSIONNELLE , voir de pitié ,de leur part ,en général ils restent insensibles à la détresse et aux demandes des mères ,personnellement ,c'est ce qui m'a le plus écoeuré ,JAMAIS je n'ai vu de tels comportements dans les hôpitaux en Europe ! ni même en Afrique ....
précision ;j'ai vu ces comportements lamentables ,exclusivement avec les Cambodgiennes , OR ,pour l'enfant d'une amie ,des que j'ai glissé les 5 $ dans la pochette , de la blouse de ce "médecin" ,alors que l'enfant attendait depuis 3heures la moindre consultation ,IMMEDIATEMENT , il s'est occupé de lui ......

bonjour Elodie

je vous cite:" un immense MERCI POUR VOS REPONSES !!!!!!!!!"
bonne journée !

@volterre : Merci beaucoup pour votre partage d'expérience!

Quelqu'un aurait des informations sur les médecins libéraux (pédiatres, généralistes) ? Comment fonctionne le système de soin ?

Bonjour,
Quand nous sommes arrivés à PP mon dernier avait 3 mois seulement :) J'imagine bien comment votre tête bouillonne !!! Je vous invite à aller voir mon blog vous y trouverez beaucoup beaucoup d'adresse utiles ... N'hésitez pas à venir me parler :)

[ lien modéré ]

[ lien modéré ]

Ouf merci ! Nous ne sommes donc pas inconscients !
Merci pour vos adresses, je vais lire tout ça!

Pour vos enfants, je vous conseille le Cabinet Procare avec le docteur Julie Thongsavane diplomee de Necker. Elle est d'ailleurs le medecin referent pour le lycee Descartes depuis 2 ans.