Close

Virement bancaire vers le Paraguay : astuce

Bonjour,

Après avoir lu de nombreux messages publiés sur ce forum, j'ai découvert que des francophones expatriés au Paraguay ont préféré ouvrir un compte dans "une financière" du Paraguay plutôt que dans une banque du Paraguay. Savez-vous pourquoi ?

D'autres expatriés au Paraguay ont même renoncé à avoir un compte bancaire au Paraguay. Ils doivent avoir des frais de retrait importants.

Dans cet article :

http://www.expat.com/fr/guide/amerique- … aguay.html

il est écrit :

"Si vous souhaitez transférer de l’argent d’un compte à l’étranger vers votre compte au Paraguay, ou l’inverse, vous devrez justifier ce virement avec une facture ou un devis."

Je ne comprend pas : il faut justifier à quoi va servir l'argent du virement et non pas d'où vient l'argent ( en présentant un relevé bancaire ) ?!?

J'ai découvert que les services en ligne qui permettent de faire un virement bancaire international à moindre frais ( Transferwise, CurrencyFair,... ) ne nous donnent pas la capacité de faire un virement vers le Paraguay, pour l'instant.

Il me semble qu'il existe une solution : ouvrir un compte bancaire en US Dollars dans un pays voisin du paraguay , faire un virement bancaire vers ce compte grâce à Transferwise ou un de ses nombreux concurrents, puis retirer de l'argent, en dollars, dans ce pays, puis revenir au Paraguay.

Avec la Cedula du Paraguay, est-il possible d'ouvrir un compte bancaire personnel, non-résident, low cost, au Brésil ou en Uruguay ou dans un autre pays voisin du Paraguay ?

Merci.

Bien à vous.

Etienne

Nouvelle discussion