Bonjour à toutes et à tous ...

Nous sommes un couple, hésitant sur notre destination entre Malte, Espagne et Tunisie... notre projet n'est donc pas encore concret, la seule chose certaine : c'est qu'on va bouger de la France dans un délai d'un an ... nous prendrons notre chien "Baba" et notre chat "Chamouth" , c'est parfois un frein, Baba est agée et avons peur qu'elle ne supporte pas le voyage... je vais d'ailleurs chercher sur le forum s'il y a des infos sur l'arrivée des animaux domestique en Tunisie et les conditions à remplir
Nous sommes actifs, gais, faisons facilement connaissance et plutot aventuriers, tout en ayant les pieds sur terre ... voyageurs étant jeunes, les enfants nous ont sédentarisés, maintenant ils sont grands, voir eux meme parents ... à nous la belle vie :D ... pas matérialistes pour deux sous on se fiche de tout vendre et repartir à zéro, du moment qu'on est heureux et qu'on rencontre une nouvelle histoire, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes ..... le monde est vaste empli de personnes passionnantes...

au plaisir de vous lire
bien à vous

bonjour
pour les chiens je peux vous donner des infos car j'ai rapatrié mes 2 chiens il y a un an
1ier: il faut que les vaccins soient à jour et notamment la rage obligatoire
2iem: puce obligatoire
3ieme: il faut un carnet de santé européen dans le lequel le vétérinaire indique que l'animal est "en bonne santé"
4ieme : la prise de sang n'est pas obligatoire (site anivetvoyage et site ministère agriculture et alimentation ...." dans ces sites il y a bcp d'info
5iem : il faut une cage pour l'avion SANS ROULETTES on m'a refusée l'accès à bord en avril dernier car je n'ai pas pu les enlever
6ieme : copie de votre identité et copie page d'identification du chien à coller sur la boîte
7 ieme : est important aller avec les carnets de santé de vos chiens à jour à la DDPP 'voir avec votre véto) dont vous dépendez perso à Nanterre  il faut prendre un RDV cela se fait en 5 mn
TOUT CELA A FAIRE UNE SEMAINE AVANT DE PARTIR
et pour finir avoir les documents de vos chiens dans votre sac ils vont être demandés lors du passage en douane
en ce qui concerne votre vieux chien j'ai emmené le mien qui avait 12 ans au début cela allait mais malheureusement il n'a pas supporté la chaleur et il est parti un mois 1/2 après notre arrivée
pour info ici il n'incinère pas les animaux il faut leur faire un petit "nid"

Si je puis me permettre , je suis venue avec mon petit chien , coton de Tulear, moins de 5 Kg  et qui a donc pu voyager avec moi dans la cabine.
Et le certificat de bonne santé doit dater de 48h avant le départ, pas plus !
Mon petit chien a vécu ici jusqu'à ses 14 ans et j'en ai ramené un autre l'an passé qui va sur ses 2 ans !

j'ai voyagé avec Transavia et les conditions de transfert des animaux sont différentes d'une compagnie à l'autre bien vous renseigner avant
j'ai aussi eu mon york avec moi en cabine le gros (35kg) en soute
les chiens ne sont pas tous les mêmes et réagissent différemment
à la chaleur pour ceux qui était à Djerba après le ramadan en 2017 pdt 3 jours il a fait très chaud

certificat de santé - de 7 jours pour transavia

Bonjour, et merci pour tous ces précieux renseignements ; Ma Baba est un très gros/grand chien ;) 57kg  ,comme moi:D . Donc je me doutais bien ne pas pouvoir la prendre sur mes genoux quoique j'aurais aimé ! Je ne m'inquiète pas trop de la chaleur nous vivons au sud de la corse, mais le choc ... enfin je sais pas bien; en réalité c'est mon bébé et je dois avoir plus peur qu'elle ;) ... je vais donc commencer a cheker son carnet de santé , le seul vaccin qu'elle n'a pas eu étant la rage ! Je suppose que c'est idem pour les chats;
En revanche on était plus chaud pour venir en bateau .... du coup on prend la voiture & la moto... je pense que j'aurais les conditions de transports via les compagnies maritime

en tout cas merci beaucoup...

salam idem pour les chats le mien est  parti au paradis des chats 6 mois avant mon départ au soleil
l'avion est vraiment rapide j'ai donné un cachet homéopathique contre la nausée (pas de sommifère) le véto me l'a déconseillé pour un vieux chien (12ans)
la chaleur n'est pas tout à fait la même mais bon arrosage et fraîcheur sont de mise en Tunisie
vous renseigner auprès de la compagnie maritime qui peut aussi poser des conditions de transport !!!!

Sachanella a écrit:

Bonjour, et merci pour tous ces précieux renseignements ; Ma Baba est un très gros/grand chien ;) 57kg  ,comme moi:D . Donc je me doutais bien ne pas pouvoir la prendre sur mes genoux quoique j'aurais aimé ! Je ne m'inquiète pas trop de la chaleur nous vivons au sud de la corse, mais le choc ... enfin je sais pas bien; en réalité c'est mon bébé et je dois avoir plus peur qu'elle ;) ... je vais donc commencer a cheker son carnet de santé , le seul vaccin qu'elle n'a pas eu étant la rage ! Je suppose que c'est idem pour les chats;
En revanche on était plus chaud pour venir en bateau .... du coup on prend la voiture & la moto... je pense que j'aurais les conditions de transports via les compagnies maritime

en tout cas merci beaucoup...


Bonjour et bienvenue,

concernant les compagnies maritimes, avec les bateaux de la GNV (compagnie Italienne : Grandi Navi Veloci) Gênes/Tunis, tu n'es pas obligée de mettre ton animal au "chenil  de soute", il y a des cabines réservées où l'animal reste avec toi ; tu peux le promener en laisse sur le pont, évidemment surtt si c'est un gros chien il faut lui mettre une muselière.

Ho merci  :heart: ça c'est une super nouvelle ... en fait nous comptions embarquer à Bonifacio, traverser la sardaigne, jusqu'à la sicile et de là embarquer pour Tunis .... il semble que cette compagnie soit accessible par la sicile , c'est vraiment une super nouvelle . Merci