Visa pour enfant franco-thaï voulant se rendre en France

Bonjour,

Père d'une petite fille de 18 mois, je souhaite me rendre en France prochainement.
Je suis marié avec la mère de ma fille et ma fille a deux passeports, français et thaï.

J'entends dire qu'il faut quand même faire une demande de visa schengen pour elle malgré qu'elle soit française et détentrice d'un passeport français car elle est née en Thaîlande et que sans visa ils risquent de ne pas la laisser sortir.

Merci de vos réponses.

François

Bonjour , j' ai egalement une petite fille qui a les deux passeports , nous somme allé en france il y a deux ans sans visa Shenguen pour la petite car elle a la nationalité Francaise , et aussi Thailandaise donc pas besoin de visa par contre ma femme en avait un .en sortant vous presente le passeport Thai en entrant en france le passeport Francais ,  Le mieux dans le doute et de faire une demande a l' ambassade de France de cette façon il n y aura pas de probleme regarder le site de l' ambassade il y a peut etre la réponse a votre question .

Bonjour,

J' ai  également  une petite fille qui a les deux passeports ,lorsque au mois de Mars nous avons fait la demande de visa pour la mère chez TLS,il m'avait été répondu  que l'utilisation des deux passeports étaient illégale,que dernièrement des parents s'étaient  vu refuser le retour avec le passeport Thai sous prétexte qu'il ne comportait aucun tampon de pays étrangers et se sont retrouvés avec une extension de visa de 30j sur le passeport Français !!!
Info ou intox de TLS pour faire prospérer leur bizz ,je n'en sais rien ,faudrait demander à l'ambassade.
Pour ma part j'ai fait la demande de visa pour l'enfant en même temps que celui de la mère retour par la poste en recommandé dans les délais d'autant plus que si l'on fait le visa pour la mère le visa de l'enfant est gratuit ,seule la procédure chez TLS est payante.

PS: Il faut reconnaître que lorsque on arrive  en zone internationale et que l'on présente un passeport ou l'on vient de nulle part ,ça peut paraître bizarre.
Il se peut que ce qui était accepté auparavant ne le soit plus actuellement !!

Merci de vos réponses.

Il est vrai que tout cela est très flou. A TLS, effectivement, ils me certifient qu'il faut un visa pour ma fille. Selon eux,  ils ne la laisseront pas sortir car, née en Thaïlande, elle n'a pas de " Departure Card" sur son passeport français.
A l'ambassade, ils garantissent qu'elle peut sortir sans problème avec un passeport thaï sans visa en montrant également le passeport français.

Il y a une chose aussi qu'il ne faut pas oublier :
La règle veut qu'une personne quittant un territoire pour entrer dans un autre doive montrer la même pièce d'identité / Passeport aux deux services d'immigration...

Dans la PNR (Passenger Name Record), autrement dit les infos passagers d'une compagnie aérienne, les données concerannt le passeport y figurent et de ce fait, il est tout à fait possible d'avoir un refus d'entrée sur un territoire si la pièce d'identité présentée à l'arrivée n'est pas la même que celle figurant dans le dossier...

J'ai déjà assisté une fois à ce refus sur BKK... et j'ai déjà eu un problème en me trompant de passeport à l'arrivée (pas à BKK)

Bon et bien  j' en conclus que nous avons eu de la chance ,  donc la prochaine fois demande de visa pour la petite, c est plus prudent !

Cela passe très souvent... mais il suffit de tomber sur une personne pointilleuse et la situation devient chiante !