Besoin d’un projet concret pour installation à Cuba

Bonjour tout le monde.

Voilà je suis une femme de 24 ans commerciale chez Bnpparibas et j’ai eu le plaisir de visiter Cuba y’a quelques mois.

J’ai vraiment apprécié l’environnement, la sympathie de ses habitants, les cultures etc..
Moi qui souhaitais vivre à l’etranger et étant un peu perdu sur le choix du pays, j’y ai vu un peu plus clair en visitant celui-ci.
Je n’ai pas encore de projet concret mais j’espère que les personnes qui s’y sont installées et celles qui souhaitent entreprendre là bas pourront m’aider à établir le mien.
Je sais ça peut paraître bizarre de n’avoir aucune idée de projet si ce n’est que vouloir partir de Paris (un air de mal du pays), mais je suis confiante et je suis sûre de pouvoir trouver un projet tenant la route.
Qui peut s’il vous plaît donner un avis ou partager son expérience avec moi ?😊

Sabrina, svp il y a plein de partages et d'avis sur le forum. Comme dit l'adage : aide toi et le ciel t'aideras

courage!

Bonjour Sabrina

Je m'appelle Pénélope et je suis journaliste pour Upside Télévision (société de production). Je travaille en ce moment pour la chaine M6 et dans le cadre dune nouvelle émission familiale appelée « Nouveaux départs », nous recherchons des français qui veulent réaliser leur rêve. L'idée serait de faire un reportage de 52 minutes avec des portraits de français ayant pour but de changer de vie.

J'ai lu que vous ne saviez pas encore quoi faire la-bas mais Si vous êtes d'accord, j'aimerais en discuter avec vous. Quelles sont vos motivations pour partir ? Pourquoi Cuba? Qu'est ce qui vous fait envie etc...

Evidemment si vous acceptez d'en discuter avec moi, cela nous vous engage en rien.

Pour me contacter : 06 62 08 41 02
penelope.champault[at]upsidetelevision.com

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,
Pénélope

Bonjour Sabrina,

Non je ne pense pas que cela soit bizarre de ne pas avoir de projets concrets. Moi-même j'aimerai beaucoup y vivre. J'y serais en Septembre car j'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un. Je n'ai pas encore de réels projets mais en y allant et en y vivant comme les citoyens Cubains, j'y verrai un peu plus clair. La vie du Cubain lambda n'est vraiment pas facile. C'est un gouvernement pratiquement comme le gouvernement soviétique. Malgré les gens y sont fort sympathiques, réussissent à garder cette joie de vivre que nous perdons en France. Je suis métisse et malgré mes 45 ans j'ai toujours du mal à trouver ma place en France, alors qui sait... Peut-être que là bas !!!! Tout ça pour te dire que je te comprends complètement. Je pars pratiquement 3 semaines en Septembre donc nous pourrons peut-être échanger à nouveau à mon retour et bonne chance pour ce futur projet 😉

Je ne sais pas si mon message est parti donc je te laisse mon mail et par la suite nous pourrons échanger nos numéros pour en parler si tu veux bien. **
A bientôt j'espère
Karine

Modéré par Christine la semaine dernière
Raison : Eviter votre contact sur le forum svp. Merci

Bonjour,

J'ai vu votre demande et si vous souhaitez avoir d'autres avis, je suis partante. Je suis allée 2 fois à Cuba cette année, 2 fois 15 jours et je peux vous faire part de mon expérience et de mon envie d'y vivre....
Cordialement
Caroline

Modéré par Christine la semaine dernière
Raison : Eviter votre contact sur le forum svp. Merci
Nouvelle discussion