Changement adresse

Bonjour
ceci est pour les citoyens de la bonne ville de Chiang mai !!!!!!!!!!!!!!![

je viens de changer de maison ( en location) . avant j'avais un tabian jaune et a l'immigration lors de mon avant derniere extension en voyant la copie du tabian l'officier m'avait fait le tm30
aujourd'hui ma copine a ete a l'amphur avec le proprio et elle est revenu avec un nouveau tabian jaune  a notre nouvelle adresse
je compte aller a l'immigration demain matin et voir si je peux obtenir un nouveau tm30 avec le tabian ( copie bien sur en plus)
Y a-t-il ici une personne qui a deja vecu cela?????
je dois dire que je me fais un peu de mourron
Merci d'avance :thanks:

N'oublie pas que c'est au proprio de remplir le TM30...

Merci pour la reponse

Donc c'est lui qui doit le remplir malgre les demarches faites a l'amphur ????
et de l'obtention du tabian jaune a mon nom et adresse ???
si je comprend bien demain on me donne les papiers et lui doit les remplir et moi les porter a l'immigration ???
je suis lucky because il vit a chiang Rai et viens tous les jours a chiang mai
mais bon que c'est complique
ma copine n'arrive pas a comprendre que ce soit si complique a l'immigration
encore :thanks:

Le formulaire est téléchargeable sur Internet...  ;)

De toute façon, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ce TM30...
Dans mon cas, étant le proprio, je dois m'auto-déclarer : Totale idiotie !!!
Mais comme cela me fait des plus chxxx, je ne le fais pas... sortant une bonne vingtaine de fois du pays par an, je n'ai pas envie de perdre 3 ou 4 heures à chaque retour à l'immigration et je préfère payer les 1.600THB pour remettre le compteur à zéro au moment du renouvellement de mon visa...

Regarde cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=644281

Encore merci pour la reponse
j'y vais demain et verrais bien ce qu'il en est
cela me gonfle un peu que ma copine ne comprenne pas l'importance des demarches a faire avec l'immigration
Mais bon ici c'est   mi wela !!!!
je ferais un compte rendu une fois fini ( si cela peu aider quelqu'un )

De toute façon, les thaïs ne comprennent pas grand chose quand il s'agit d'actes administratifs...
Pourtant, les thaïs sont souvent aussi illogiques que ces formalités !
lol

Comme prevu voici mon retour
j'avais fait les copies du passeport. copie des 2 tabian ban ( nouveau et ancien)
copie Id de madame
puis ai rempli la demande de Tm 30
Au nom de  ma copine car elle ne voulait pas croire que seul le nom du proprio etait demande
pas voulu me prendre la tete, lui ai juste demande de repondre si je cherchais a la joindre
donc a l'immigration l'officier a pris certaines copies du passeport, copie du nouveau tabian ban
pour le doc Tm30 a ete sympa et lui ai passe ma copine, elle lui a explique qu'elle voulait le nom du proprio
pas pris copie id madame
en resume cela s'est bien passe ( j'avais pris plus de copies que necessaire) et suis reste 15 mn
voila, voilou si cela peu servir

:up:;)

merci pour tes réponses,, quand à moi , c'est mon tour la semaine prochaine,, je m'était fait avoir la dernière fois , mais bon,,,
en résumé ,, je prend mes copie de passeport ,, la copie id de ma copine, puisque c'est elle qui est prprio et ??? quoi d autres?? j ai la lettre de mon adresse de l immigration a ma derniere entrée ?? est ce que cela vaut ???? merci les gars ,,, je suis de si racha,, donc moins pénible que pattaya mdr