Ou vivre à yaoundé

Bonjour à tous les expatriés.

Sauriez vous nous dire dans quel quartier de Yaoundé il fait bon vivre en tant que français.

Un studio meublé pour commencer.

Nous avons des amis à Damas mais nous aimerions connaître d'autre lieux.

Toutes vos réponses seront appréciées.

Bien à vous et merci pour vos recherches.

Juste une question, peut etre HS.

Je ne savais pas qu'il existait de lieu ou fait bon vivre pour une nationalite particuliere.

La ou il fait bon vivre un Camerounais par exemple ne sera pas apprecie par un Francais?

partout,nous sommes bien partout a Yaoundé et dans tout le Cameroun!

Je pense que les quartiers qui ont la préférence des expatriés nouvellement arrivés sont Bastos et Omnisport. Il faut aussi tenir compte des contraintes de transport et d'embouteillages (lieu de travail, éventuellement écoles).

Tout dépend également du prix qu'on est prêt à mettre dans le loyer !

Pour ma part ,  l'essentiel n'est pas d'être dans un quartier précis, mais d'être dans un habitation comme vous le souhaitez et y être alaise .
Ont ait bien partout au Cameroun .
Y'a pas un Quartier dédié au Français et l'autre au Camerounais.

Question idiote il n'y a pas de quartier pour les français j'ai habité 5 quartiers différents au quatre coins de Yaoundé a vous de trouver un logement qui vous convient c'est tout

ANDELAa a écrit:

Bonjour à tous les expatriés.

Sauriez vous nous dire dans quel quartier de Yaoundé il fait bon vivre en tant que français.

Un studio meublé pour commencer.

Nous avons des amis à Damas mais nous aimerions connaître d'autre lieux.

Toutes vos réponses seront appréciées.

Bien à vous et merci pour vos recherches.


Ta question est très maladroite. Voilà pourquoi tu n'obtiens pas de réponse.
Décris exactement ce que tu recherches dans le quartier et là les gens pourront t'orienter.