Déménagement en Guyane

Bonjour tout le monde!!

Je suis fraichement inscrite sur ce forum et très contente car j'y trouve beaucoup d'informations!
Nous avons demandé notre mutation avec mon conjoint car la vie en métropole nous pèse de plus en plus!!! Nous travaillons tous les deux dans l'environnement et la Guyane fait partie des destinations dont nous rêvons depuis longtemps.

Le temps des préparatif est arrivé et j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer ni quelle option choisir : on embarque tout avec nous ou on part avec sac à dos et on verra sur place?

Je me renseigne sur les compagnies qui proposent des déménagement en container mais ça m'a l'air bien compliqué de s'y retrouver!

Pour le moment nous avons décidé de faire traverser nos deux voitures le prix des véhicules étant assez cher en Guyane.
Y'a t'il beaucoup de risques de se faire voler les affaires dans la voiture? j'ai parcouru pas mal de forum et beaucoup ont eu des expériences assez négatives...

Avec quel organisme avez-vous effectué votre déménagement?

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!

Lucie et Pierre de Bretagne ;)

bonsoir,
je suis dans les mêmes préparatifs que vous avec un départ du sud.
domaine santé.
je vois que vous avez opté pour prendre vos véhicules... j'hésite encore...
et sais pas encore si je choisis la version tres light ou un peu moins....

Bonjour!
Visiblement les transports en commun ne sont pas très développés en Guyane et le prix des voitures plus élevés qu'en métropole. Après je me suis renseigné sur le site balda (leboncoin guyanais) et on peut trouver des bonnes occasions!
Nous avons des amis qui sont installés là bas depuis 5 ans ils sont venus avec un sac à dos et ont tout rachetés sur place, ça se fait bien visiblement!!

Bonjour!!
Petite question...si c'est une mutation est ce nous sommes exonérés des taxes d'octroi de mer pour faire passer nos véhicules?

Merci!!!

Bonsoir. Si vous justifiez de votre mutation vous êtes exonérés de cette taxe.