Vivre au Cambodge

Bonjour, je m'appelle Thierry, j'ai 53 ans en pleine santé, et j'aimerais vivre au Cambodge. Je suis célibataire sans famille ni enfants.
J'aimerais travailler ou éventuellement créer un petit restaurant au bord d'une plage.
J'ai un bon cursus dans le domaine de la restauration.
Je ne demande pas grand chose, juste assez pour vivre et être heureux.
Quelles sont les démarches administratives à effectuer,"visa, ouvrir un compte bancaire, prendre une assurance santé, le logement".
Merci à vous tous d'avance pour votre aide.
A bientôt
Thierry

bonjour Thierry
à cette demande légitime ,demandée des dizaines de fois ,avec les REPONSES DONNEES ,vous devez trouvez  pratiquement TOUT ce qui vous interpelle ! /cherchez bien et vous trouverez .
si les étrangers consultent ce site ils doivent penser: "mais ces frenchies ils ne savent donc faire QUE dans la bouffe ??"
le problême est que le Cambodge n'a que très peu de plages ,plus exactement celles de SIHANOUVILLE ,mises en facheux état avec la colonisation sauvage chinoise qui bétonne tout et partout !
donc le choix est limité ,il reste le rachat d'un petit resto d'un autre français ,où étranger qui a fait faillite ,c'est un grand classique ;
savoir aussi que la haute saison ne dure que de DEC à AVRIL ;trop juste pour faire surface .sans oublier la recherche de personnel fiable !
ce schéma est classique, quelque soit vos qualités ,et cursus ;il y a une telle SATURATION dans la restauration ,mais lisez donc les nombreux sites à ce sujet et vous comprendrez .
pour les reste ;le pays est un des rare encore très accessible ,avec obtention du VISA facile ,(pour l'instant encore ) pour l'obtention ,l'ouverture d'un compte en banque ,élémentaire, idem pour un logement ,facile ,presque partout ,hélas avec les déferlantes chinoises les prix ont bien augmentés ,en bref au Cambodge tout est encore possible ;et puis les Cambodgiens sont des gens très agréables ,apaisants .ils apprécient les Français ,qui les respectent .
quand à la famille et enfants possible ,avec beaucoup beaucoup, de précautions cela est faisable et c'est tant mieux !
ces infos ,ayant pour but d'atténuer (hélas ) le rêve, et de vous dire ,vous êtes jeune ,vous y croyez ,VENEZ Y PENDANT QUELQUES MOIS ;après quoi ,vous y verrez plus clair
bonne chance
cordialement

Hello Thierry,

Bienvenue sur ce forum.
Les questions posées correspondent aux mêmes questions qui sont traitées maintes fois sur ce forum.
Donc, je conseille de lire toutes ces interventions et de revenir avec des questions plus précises. Les différents acteurs se feront alors un plaisir de répondre.
Sorry, mais pour ma part, j'ai répondu très souvent aux éternelles mêmes questions et cela fini par lasser.

Quant au petit restaurant au bord d'une plage, sachez que les plages sont rares (Sihanoukville et Kep) et que par conséquent cela demandera un investissement important pour se démarquer. Il faut aussi ajouter que les chinois ont entrepris l'invasion des plages cambodgiennes et que les emplacements sont disputés.

Cordialement

Thierry

Merci beaucoup pour ces premières informations.  Je vais suivre vos conseils.
Cordialement
Thierry

Bonjour nous sommes nombreux à vouloir vivre ailleurs, notamment au Cambodge,  si tu cherches une serveuse j'arrive,  lol, je vais suivre ton actualité.  Bonne chance Brigitte.