MUTATION 2019

Bonjour,

Une petite nouvelle (je ne parle pas de l'âge !) sur ce forum et aucune expérience de SIAT malgré une grande expérience de l'étranger (AEFE).
Peut-être existe-t-il déjà une dicussion su le sujet puisque la saisie des voeux est en cours ?

Merci de vous manifester les amis :)

Bonjour la petite nouvelle :)

Vous recherchez à vous installer à Wallis ou Futuna? Que signifie SIAT?

Bien à vous

Naniwallisienne,

Bonjour,

SIAT est le système technique de demande de mutation mis en place par l'Education nationale.  J'ai juste qu'à vendredi pour faire ma demande. Ca y est, je suis décidée !

Bonjour,

Belle décision ! bravo ! vous nous direz quels sont les résultats ;)

Naniwallisienne

Bonjours à tous, je me présente Daniel, je compte bientôt m'installer à wallis, mais je pars dans l'inconnu, je souhaiterais savoir dans un premier temps, si pour trouver un hébergement c'est chose facile et avoir si possible des vidéos ou des photos de wallis il n'y en a pas beaucoup sur le net et toutes autres informations qu'un expatrié doit savoir.
Merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

Bonjour Daniel,

En effet, il y a peu d'informations sur Wallis. Vous avez toujours la possibilité de suivre mon blog : life in Wallis.wordpress.com ;)
Nous avons tous, avant de venir à Wallis, eu ce sentiment d'inconnu. Ne vous inquiétez pas, vous allez vite prendre vos marques.
Pour le logement, il y a l'agence Wallis Immobilier qui propose des biens à la location en ce moment.
Quand arrivez-vous? et dans quel cadre?

Cordialement,

Coucou !

Y a t-il des profs de lettres sur ce forum ? Je dois saisir mes vœux avant demain midi et je n'ai aucune lisibilité sur les postes. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci les pti loups.

Rebonjour,

Entre quel type de postes vous devez choisir? cela motivera peut-être des profs à répondre.

Cordialement,

Bonjour Nani,

Un choix de collèges sur Wallis susceptibles d'avoir des postes vacants en lettres.

Merci

Bonjour merci pour tous ces renseignements j'irai voir sur le blog et je viens pour la retraite et pour de la sécurité routière

Bonjour Daniel,

Oui c'est vrai, vous êtes retraité. Vous me l'aviez déjà dit :)
Intéressant le sujet de la sécurité routière ! qu'allez-vous faire?

Bien à vous et à très bientôt !

Naniwallisienne

Bonjour Kemilou,

Merci pour les informations complémentaires.
Vous hésitez entre plusieurs collèges si j'ai bien compris.

Bon courage dans votre choix

Naniwallisienne

Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais les postes vacants sont sur Futuna...
Je prends toute info pratique que les expérimentés voudront bien partager.
Merci.

Bonjour,

Je crois qu'à Futuna, il n'y a qu'un seul collègue, n'est-ce pas? Le choix devrait être plus facile ;)

Cordialement

Sur Futuna, il y a 2 collèges, un pour chaque Royaume. Fiua et Sisia.

Merci pour l'information. Je ne savais pas. Cela vous laisse plus de choix :)

Bonjour,
Comment peut on connaître la liste des postes successibles d être libre?.
Par les syndicats ou éventuellement en téléphonant au vice rectorat ?
Je suis en maths sciences, avez vous des renseignements précis ?
Cordialement

Bonjour,

Le seul conseil que je puisse vous donner, à ce titre là, est de vous rapprocher du Ministère de l'Éducation Nationale.
Les postes à Wallis fonctionnent comme toute les mutations en métropole.

Bien cordialement

Bonjour,

Il est aussi utile de jeter un coup d'oeil sur le site du Vice-rectorat de Wallis et Futuna, dans la section Ressources Humaines.

Cordialement.

Bonjour
Merci de votre réponse. Après un contact au vice rectorat de wallis il semblerait que mon dossier ne soit pas parvenu à wallis...
Malgré le respect scrupuleux de l ensemble des démarches auprès du secrétariat de mon établissement.
Avez vous une adresse de courrier électronique ou un numéro de téléphone au service concerné du ministère de l éducation à Paris.
Car c est bien à Paris que les postes sont répartis.
Dans le cas où mon dossier ne leurs est pas parvenu comme aucun recours n est possible (l'établissement est responsable de l envoi selon la procédure)  c est fichu.
Cordialement

Bonjour,

N'ayant aucun lien et aucune connaissance du fonctionnement du ministère de l'Éducation Nationale, je ne peux vous aider.

Bonne chance à vous,

Merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour

Étant donné que personnellement c'est la première fois que je postule via la BIEP j'ai aussi eu un doute concernant l'envoi de ma candidature.

(Pour rappel je postule au poste de gestionnaire aux collèges de Futuna).

J'ai donc envoyé ma candidature dans un premier temps aux Chefs d établissement sur place puis au Vice Rectorat de Wallis et Futuna.

La décision d'attribution du poste ne se discute pas à Paris mais a priori au Vice Rectorat de Wallis et Futuna. En tous cas pour les personnels administratifs.

Pour l'instant pas de réponse l'attente est longue.

Cordialement.

Bonjour
Avez vous du nouveau pour votre mutation?  Mon mari à obtenu un poste si vous également  on pourrait faire un bout de route ensemble se donner des idées  des conseils qu' en pensez vous?
Diana

Bonjour,.

J'aurai du nouveau sous peu (entretien skype demain matin), je pense que la réponse finale arrivera courant de la semaine prochaine.

Si c'est OK, il y a de fortes chances pour que le Vice-rectorat fasse partir tous les nouveaux nommés en même temps, pour moi le poste est à pourvoir au 01/01/19, je suppose que pour votre mari il en sera de même.

Ce qui, ne reste quand même pas beaucoup de temps pour s'organiser, sachant qu'il faut faire partir le container deux mois avant nous si on veut avoir une chance qu'il arrive a peu près en même temps que nous... Ou alors il faut se résigner à l'attendre sur place de longues semaines.

Avez-vous déjà pris contact avec le vice-rectorat de Wallis pour les formalités ?

Cordialement.

Pas encore pris contact avec le rectorat contre il a joint le chef d'établissement de Lano nous on avait un petit dilemme car il était sur liste principale pour la Nouvelle-Calédonie il a eu la surprise hier d'avoir un poste à Wallis le poste est à pourvoir pour la rentrée de février je crois et pour le moment je n'ai pas d'autres informations j'ai contacté un déménageur la société transcausse sur Marseille je les connais il bosse bien on se tient au courant les choses vont certainement bouger au cours de la semaine prochaine à bientôt futur wallisien

Voilà mon entretien a bien eu lieu ce matin...

Convainquant ou pas, j'aurai la réponse le 22 octobre prochain !!!
Pour un poste à pouvoir au 01/01/19 ça ne laisse vraiment pas beaucoup de temps pour préparer son départ, d'autant qu'il y aura toutes les formalités administratives et médicales à faire avant.
Bon ben comme dirait l'autre, y'a plus qu'à attendre.... mais ça va être long.

Au sujet des transporteurs maritimes (transitaires), il y a quelques sociétés indiquées sur le livret de la préfecture de Wallis et Futuna, et aussi sur le site du vice-rectorat.

Le cas échéant vous me direz à qui vous ferez appel finalement, ça vaudra peut-être le coup de partager un container (nous ne ferions qu'un déménagement partiel).

Jico

Oui c est long l attente nous aussi on attend la reponse dèfinitive j ai dėjà fait appel a trancausse j attends le devis vous etes de quelle ville nous c est nice pour le contener pour l instant c est 20m3 on peut avoir 40 je prends ma voiture on se tient au courant pour la suite bon week end

Bonsoir,
Je pensais que vous aviez eu la réponse définitive... Savez-vous quand vous l'aurez ?
Oui c'est long, très long.
Nous sommes de la région lyonnaise.
20 m3 vous prévoyez d'emmener pas mal de chose apparemment, c'est vrai que la voiture doit déjà bien remplir le conteneur.
A ce propos, renseignez vous bien sur le prix que vous couterait le transport de la voiture, car d'après ce que j'ai vu si votre véhicule n'est pas récent, avec le montants des diverses taxes appliquées, son transport risque de vous coûter quasiment aussi cher que ce que vaut la voiture...
En plus, les routes de Wallis et Futuna ne sont pas mieux entretenues. En tous cas pour Futuna, on nous a dit que si nous n'avions pas un 4x4 il ne fallait pas compter emmener une citadine sur l'île car elle ne durerait pas longtemps...
L'état des routes est peut-être meilleur sur Wallis.

Bonjour,

En effet, pour les routes à Futuna, il vaut mieux prévoir une voiture solide. Concernant Wallis, une voiture citadine peut suffire.
Vos réponses arrivent tardivement. Savez-vous pourquoi c'est aussi long?

Bien à vous !

Bonjour,

Pour ne pas "polluer" le forum avec ma théorie sur la longueur de traitement des demandes je vous répond en privé.

Jico

Réponse par le snes mais il attend tout de même  la réponse officielle de Paris si j ai bien compris on ne sait jamais.......

Bonsoir,
D'accord, mais bon si le syndicat lui donne le résultat de la commission paritaire, en général il n'y a pas de surprise du côté du ministère.

Bonne soirée.

Bonjour à toutes et tous.

Je m'adresse plus particulièrement aux gestionnaires de collège situés à Wallis.

Savez-vous si pour la rentrée de 2020, un ou des postes sont susceptibles d'être vacants et donc ouverts aux mutations ?

Merci, bonne journée à vous.

Je dirais non.Assez de personnels locaux qualifiés qui n'ont pas envie de partir. À Futuna,  il y avait  2 postes cette année. Bonne  chance.

Bonjour Maïa

Merci pour votre reponse. Je sais qu il y avait 2 postes a Futuna. A priori j ai manque de peu la mutation apres l entretien avec le vice rectorat.
Bonne journée

Bonjour à tou·te·s,

Je suis nommée en février prochain au collège de Fiua à Futuna (en attente de l'arrêté du ministère qui j'espère ne tardera plus trop !) et je m'inquiète de la visite médicale à passer. Normalement les documents se trouvent avec l'arrêté mais je souhaiterai devancer un peu car j'ai peur d'être à court de temps entre la fin de l'année scolaire, les vacances et le départ.
Est-ce que ceux qui ont déjà eu le documents voudraient bien me le partager svp ?
J'ai trop d'échos et d'avis différents pour savoir réellement ce que je dois faire.

Merci à vous et à très bientôt !

Re bonjour à tou·te·s,

Autre question qui me vient, comment cela se passe pour la mutuelle ? Est-ce que beaucoup des enseignants ont gardé la MGEN ?

Dites moi tout !

Merci

Bonjour à vous,

Félicitations pour votre mutation à Futuna !

Pour la mutuelle, je vous conseille de la conserver. Cela peut toujours servir. Par exemple, si vous voyagez et que vous avez besoin de soins dans un pays étranger, votre mutuelle pourra s'appliquer. Idem si vous rentrez en France pendant votre séjour à Futuna.

Concernant les documents, je pense que c'est mieux si quelqu'un du Ministère de l'Éducation Nationale vous répond.

Naniwallisienne
lifeinwallis.wordpress.com

Finalement j'ai eu ma réponse : le ministère m'a envoyé la tonne d'examens de santé à faire, et bien évidemment avec les délais, je pense que mon arrivée à Futuna sera quelque peu retardée !

Naniwallisienne, où cela en est de la connexion internet sur Wallis (et plus particulièrement Futuna) ? Cela s'est-il encore amélioré ?

A bientôt