Projet expatriation Floride

Bonjour à tous!

Je suis sur expat.com depuis le 1er mai 2018, car nous avons pour projet de nous installer dans environ 1 an, voire un peu plus, dans le sud de la Floride avec mon compagnon et nos 2 enfants qui ont aujourd'hui 12 ans et 6 ans.

Je commence à me renseigner pour développer notre projet de vie et pouvoir monter notre dossier.
Je suis consciente que l'on ne s'expatrie pas facilement aux États-unis.

Nous ne sommes pas encore fixés sur la ville mais nous avons eu un coup de cœur pour Boca Raton et Naples, nous allons partir cet été en vacances pour pouvoir visiter d'autres villes.

Nous aimerions une ville au bord de la mer, qui soit aussi bien pour l'educaction des enfants que pour y travailler car nous allons faire la demande de visas investisseurs E2, nous sommes restaurateurs et aimerions investir dans un commerce de ce domaine!

Je sais d'une part qu'il faut que l'on soit marié avant de partir. Nous allons également perfectionner notre anglais, mais je parle couramment l'espagnol, vu notre 1ère expatriation en République domicaine en 2015 durant 1 année. Les enfants s'etaient parfaitement adapté et étaient devenu bilingue en l'espace de 2-3mois, mais ils étaient plus petits!

Là, je me fais du souci pour l'adaptaction des enfants avec la langue anglaise, surtout mon fils de 12ans, car il n'est pas très fort en anglais à l'ecole...😔

Donc, je suis preneuse de tous vos conseils (logement, ecoles, choix de la ville, visas,...) pour une expatriation réussi!!!

Merci d'avance😜

Bonjour,  en ce qui concerne Naples, où nous résidons une partie de l'année, il faut être  bien conscient que le business y est très saisonnier, la saison se situant entre mi-novembre et mi-avril. En dehors de cette période c'est très calme. Il faut donc avoir une rentabilité suffisante sur les 5 mois de la saison pour tenir pendant les mois de "vaches maigres".

Votre choix devrait se faire sur des critères relatifs à votre activité professionnelle après une étude de marché (concurrence, clientèle potentielle) plutôt que sur des critères ce vacances comme la proximité de la mer. Une ville comme Orlando, même si elle est éloignée de la mer, est peut-être plus appropriée que Naples.

Un business plan sérieux et conservateur (c'est à dire pas trop optimiste) est indispensable. Il faut prévoir non seulement le coût de l'investissement initial mais la trésorerie nécessaire pour tenir plusieurs mois avant que votre business atteigne un niveau de rentabilité vous permettant de couvrir vos frais. On a souvent tendance à sous-estimer les nombreuses charges qui résultent du lancement d'une entreprise et le coût de la vie en Floride n'a rien de comparable avec celui de la République Dominicaine.