Témoignages expériences à casa

Bonjour à tous,

j'arrive à casa mercredi 4 mai pour une durée indéterminée.
J'aurais aimé avoir vos impressions sur le déroulement de la vie là-bas, les difficultés ou au contraire les surprises que vous avez rencontré (logement, recherche d'emploi, intégration)...

si chacun peut écrire quelques lignes afin de décrire son expérience ça serait super!

J'espère pouvoir vous rencontrer aux fameuses soirées expat!!
A très bientot

Chloé

Salut Chloe!

Je ne suis a Casa que depuis un mois et demi donc je ne vais pas trop developper... Mais pour une approche sommaire, tu peux regarder un peu mon blog ;-) http://sosocasa.canalblog.com/ (et hop de la pub! hehe)
Tu entendras maintes fois dans la bouche des Marocains "Tu es la bienvenue au Maroc", et c'est sincere de leur part. Les Marocains sont tres accueillants et avenants.
Bien sur, dans d'autres domaines, comme l'emploi, les choses se compliquent : carte de resident fortement requise pour trouver un travail, mais travail obligatoire pour obtenir la carte. Le chien qui se mord la queue.(c'est mon cas...) J'espere que tu as ce qu'il faut pour parer a l'administration marocaine.
Niveau logement, Casa prend un peu la grosse tete, mais c'est selon les quartiers... Le cout de la vie varie aussi en fonction de son train de vie. Toutes gammes de prix sont proposees. Du plus simple au plus chic, pour manger comme pour sortir, ou dormir...
D'un point de vue integration, si l'on n'a pas de travail, il faut se bouger pour faire des rencontres! D'ou l'utilite de ce forum pour rencontrer des expats, stagiaires et autres.
Se faire des amis marocains semble etre un challenge supplementaire, mais la encore, les Marocains invitent facilement. Ne reste plus qu'a depasser prejuges et autres idees preconcues.
Ah oui, mention speciale concernant les femmes: il faut prendre sur soi pour supporter les commentaires et regards des hommes marocains.......!!
Voila pour ma part...
J'espere te recontrer bientot alors!
A plus!

bonjour franchement vous avez vraiment la chance de vivre a duré determiné j aurais bien voulu si vraiment j aurrai eu cé chance cé une tres belle ville a la fois commercial mais tres mouvmenté soiré disco caraoké tennis ex cinémas il y a beaucoup de chose a faire en plus au marif et gauthier boulvard anfa trés jolie et chic appatement. j y suis resté pas mal les 4 dernieres année mais il a falut ke je rentre en france un jour je sais peu etre je retournerais pour y vivre peu etre cloé

merci anjuna et sabrine pour vos réponses!
Anjuna ton blog est génial! super bien écrit!

Au plaisir de vous rencontrer à bientôt!