Indemnité de départ de Mayotte pour un prof titulaire 2nd degré

Bonjour,

Arrivé à Mayotte en aout 2016, je quitte l'ile pour retourner d'où je viens à savoir l'académie de Paris pour la prochaine rentrée scolaire.
N'ayant passé que 2 ans sur cette académie Mahoraise, je ne m'attendais à aucune prime ou aide de retour. Plusieurs personnes autour de moi m'ont parlé de "prime de déménagement" voire d'IE?

Quelqu'un peut-il m'éclairer avec tous mes remerciements,

RV

IE certainement pas car elle n'existe plus et elle n'a jamais existé dans le sens Mayotte-Métropole. D'autant plus que tu ne t'éloignes pas de ton CIMM tu y retournes.
Ensuite IFCR il faut 4 années de présence donc normalement non aussi.
Tu as les infos là https://www.ac-mayotte.fr/attachments/a … 202018.pdf avec les références des décrets.

Votre syndicat vous dirait que l'IFCR (indemnité forfaitaire de changement de résidence) est due au bout de 4 ans dans la même académie.

Cordialement
Guy

Merci pour ta réponse Arwenn...
Vous avez raison, GUY971, je voulais m'en assurer...
Je vais pouvoir confirmer ça à mon ami...
cordialement

Arwen, celle qui post plus vite que son ombre avec des références à l'appui !
À quoi servent les syndicats ?

De toutes façons, le gouvernement actuel souhaite supprimer le paritarisme qui est pourtant un acquis du CNR...Mais ça c'est un autre sujet !

Guy971 a écrit:

À quoi servent les syndicats ?


L'entraide entre collègue n'a jamais été et ne sera jamais à mon sens chasse gardée des syndicats par contre la défense et la représentation des personnels (tous) dans un certains nombre d'instance oui.

Bonjour pour l'IE il faut être la a la rentrée 2018 et pour i'ifcr il faut 4 ans je crois. Mais demande au VR. Bon retour a Paris ☺