C'est ainsi ..... Bref

Bonjour


J'ai l'impression que la vie du forum pour certains se résume à ceci ..........


Vie du forum


Autant le traîter sur le ton de la dérision, je n'ai pas dit de l'humour ......

C'est très réducteur voir castrateur pour ceux qui visitent le site ou le découvrent.

Bonjour Basque Bondissant,

Un forum ne fait de mal à personne, c'est un peu virtuel.

Et de ce fait, des frustrations s'y manifestent facilement.
Personnellement, étant légèrement provocateur et aimant le langage au second degré, je fais attention de ne pas heurter en relisant mes postes plutôt 2x qu'une avant de les envoyer.

Cependant, il y a un risque de dommage collatéral dans la mesure où des braves gens qui ne connaissent pas Mada veulent s'informer et reçoivent des information biaisées. Et certainement, Mada a besoin de touristes et d'investisseurs.

D'une manière générale, la plupart des gens qui postent sur un forum sont des déçus, pas des enthousiastes: si tu as acheté une cuisinière ABC dont tu es content, tu ne posteras pas. Mais si tu es mécontent, tu vas partager ta mauvaise expérience avec d'autres mécontents sur le forum des cuisinières ABC.

Donc, on corrigera les avis sur notre forum pour essayer d'avoir des réponses ou des mises en garde objectives.

Et un peu d'humour ne lésera certainement pas les abonnés du forum. Il est bien entendu que les règlements de comptes ne résoudront jamais rien, bien au contraire. Je me rappellerai toute ma vie de l'histoire qu'un belge m'a raconté une fois.
C'est celui d'un français qui se tapait toujours la tête dans un mur et il était content quand il réussissait à faire tomber le mur... ce qu'il ignorait, c'est que c'est toujours le plus intelligent qui cède en premier...
;)

madagaston a écrit:

Et un peu d'humour ne lésera certainement pas les abonnés du forum. Il est bien entendu que les règlements de comptes ne résoudront jamais rien, bien au contraire. Je me rappellerai toute ma vie de l'histoire qu'un belge m'a raconté une fois.
C'est celui d'un français qui se tapait toujours la tête dans un mur et il était content quand il réussissait à faire tomber le mur... ce qu'il ignorait, c'est que c'est toujours le plus intelligent qui cède en premier...
;)


C'est de l'humour noir malgache?

Des français me disaient une fois un jour :
-Tu es belge et tu habites en Belgique?
-Oui.
-Ah la Belgique, c'est le pays où on parle mieux le français qu'en France?
-Oui, une fois.

La pièce de théâtre Le Mariage de mademoiselle Beulemans a profondément ancré l'accent bruxellois, qui n'est plus parlé même dans les bureaux de la communauté europastrèscomique, dans la mémoire des anciens français.

Si une fois tu veux t'amuser mora mora entre 2 THB, c'est ici  https://www.youtube.com/watch?v=kntfWStl4GQ

Bonjour,

comme vous l'évoquez tres justement ...

J'ai l'impression que la vie du forum pour certains se résume à ceci


Ne rentrons surtout pas dans leur jeu, qui n'est absolument pas représentatif de toutes les valeurs d'Expat.com : l'entraide, la convivialité, et le respect. N'hésitez pas à signaler les comportements et réponses indésirables, les modérateurs sauront quoi en faire

Bonne fin de journée à toutes et à tous,

Julien

basque bondissant a écrit:

Bonjour


J'ai l'impression que la vie du forum pour certains se résume à ceci ..........


Vie du forum


Autant le traîter sur le ton de la dérision, je n'ai pas dit de l'humour ......

C'est très réducteur voir castrateur pour ceux qui visitent le site ou le découvrent.


:top:
Merci de m'avoir fait éclater de rire mais aussi.......de m'avoir créé un terrible mal de ventre alors j'en connais un qui doit être puni donc lapidé à son tour !  :dumbom::lol:

Serge bonjour,
Je ne pointe personne.
J'évoque le fait que malheureusement certains sujets en viennent à déraper, et la lecture par des visiteurs ou les inscrits sur le site ne reflète pas la qualité des interventions et des participants noyés dans les explications et autres règlements de compte, Je regrette que certains participants anciens de valeur et même des nouveaux tombent dans ce piège et répondent à la provocation, et que par la suite une fronde s'organise sur eux et qu'il "ramasse" pour servir d'exemple.

Le basque qui bondit évoque le fait que:"malheureusement certains sujets en viennent à déraper, et la lecture par des visiteurs ou les inscrits sur le site ne reflète pas la qualité des interventions et des participants noyés dans les explications et autres règlements de compte"
En fait, je pense pour ma part qu'un forum quel qu'il soit est un moyen de communication formidable mis à notre disposition gratuitement contrairement aux téléphones mobiles... ou fixes où il faut continuellement racheter des crédits afin de communiquer. D'autant qu'un forum permet de s'exprimer librement en laissant de côté quelques sujets qui pourraient fâcher comme par exemple la politique, la religion et naturellement les obscénités qui de toute façon sont... du moins pour moi, des sujets vraiment peu intéressants.
En France, nous avions la terrasse ombragée d'un bistrot, d'un café, d'un restaurant ou que sais-je pour s'asseoir devant un petit jaune ou simplement devant une tasse contenant une cuillerée de café expresso et nous pouvions pour certains faire une partie de belote ou simplement regarder le vent fripon soulever les jupes des filles qui se promenaient dans la rue et qui étaient très embarrassées par cet incident inattendu mais tant apprécié par nos vieux retraités qui leur rappelle des souvenirs de temps heureux.   
Mais ne nous égarons pas... et pour en revenir au bonheur de pouvoir échanger nos idées, offrir des renseignements, enfin bref, raconter sa vie, fait partie de ces plaisirs de la vie autant que boire un bon coup, manger un délicat plat ou simplement respirer et vivre.
Bien entendu il n'est pas  toujours facile de se lever du bon pied le matin en chantant et en dansant et parfois de vilaines pensées traversent notre esprit ou simplement  nous sommes confrontés à des problèmes personnels et pour évacuer cette mauvaise humeur, quoi de mieux que de se créer un bouc émissaire pour endosser une responsabilité ou une faute pour laquelle il est, totalement ou partiellement innocent? 
Donc sachons prendre avec humour les situations afin de décrisper et d'apporter notre contribution si modeste soit-elle aux différentes discussions sur le forum.   
       ;)