Belge mariée à un turc assurance santé/maladie?

Bonjour,

J'aimerais savoir comment font les personnes dans le même cas que moi : je suis mariée à un turc qui lui ne bénéficie d'une assurance maladie uniquement lorsqu'il travaille (c'est à dire 8mois par an durant la saison touristique). Durant la période creuse d'hiver, s'il tombe malade, la moindre visite à l'hôpital (public je précise) s'élèvera à 250€!
Cela peut monter jusqu'à 750€!!! Si il y'a plusieurs radio (comme ce fut malheureusement le cas lors d'un problème aux poumons).

Quant à moi, que mon mari soit couvert (en période touristique) ou non (hiver), la moindre visite me coûte 250€minimum!

Or, j'ai eu plusieurs fois des problèmes de dents (infection notamment), j'ai également déjà été malade en hiver (pharyngite aiguë) ne consultant que lorsque vraiment je suis à l'agonie..
C'est un énorme problème car tout ceci m'oblige à devoir à chaque fois rentrer en Belgique pour pouvoir me faire soigner.. (quand la période s'y prête avec des billets d'avion pas chers).

Je ne peux pas croire que tous les conjoints de natifs subissent de telles contraintes !? (=> Gouffre financier)
Qu'en sera t'il le jour où j'aurai un enfant? Cela m'inquiète énormément..

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une assurance que je puisse contracter?

D'avance merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses

PS : je précise que je suis mariée depuis deux ans, j'ai donc une carte de résidence renouvelable pour encore trois ans avant d'obtenir une carte d'identité turque.

Je ne peux répondre à votre question concernant l assurance car moi mon époux travaille pour lui même Par contre pour l obtention de votre nationalité c est a partir de 3 ans de mariage donc il ne vous reste qu' une année avant de postuler

Bonjour,

je vis à Alanya et je ne comprends pas car l'hopital public c'est quasiment gratuit 30 TL la consultation, vous êtes locataire ou propriétaire ? car si vous êtes propriétaire vous devriez avoir un numéro de taxe qui vous permets d'avoir les même droits que les locaux 30 Tl ou même rien la consultation, et les dentistes il y a des services publics ou c est le même principe et dans le cas ou vous payer plein tarifs la consultation en hôpital privée c'est 150 TL la consultations pas 250 euros je n ai jamias vu ca c est bizarre je ne comprends pas. Votre mari est turc il devrait savoir tout ça.

Bonjour dahlia Ulusoy, j'ai effectué les démarches récemment via le commissariat de police (là encore j'ai du payé 500€! Comme pour la première fois lorsque j'ai fait ma carte de résidence il y'a deux ans) et l'on m'a bien stipulé que j'en avais pour 3 ans encore avec une nouvelle carte de résidence.. Au total 5 années d'attente à l'issue desquelles j'aurai un rdv où l'on me questionnera (notamment sur mon niveau de langue) et où je l'espere, on me délivrera ma carte d'identité turque..

Peut-être que les trois ans dont vous faites mention font partie d'une ancienne loi? Moi je me suis mariée en 2016, et comme pour les visas dans le sens inverse (turc pour Europe) les lois ont beaucoup changé ces dernières années au dire de personnes ayant effectuées ces démarches par le passé (c'est à dire conjoint belge/français rentré dans son pays avec son époux/épouse turc)

Bonjour tuanaleyla, non malheureusement nous ne sommes "que" locataire.

Mon mari a souvent téléphone çà et là auprès d'organismes pour avoir de plus amples informations mais apparement pour lui, il ne paiera ses consultations à moindre prix dans le public que s'il travaille (auquel cas l'hôtel lui fournit une assurance) mais cela se termine lorsque la saison se fini (donc pas d'assurance en hiver). Quant à moi, que mon mari travaille ou non, donc quelle que soit la saison, je ne suis pas encore turque donc je n'ai droit à rien.

Et même si j'avais la nationalité turque (donc dans 3 ans) apparemment je n'aurai droit à l'assurance que durant les périodes durant lesquelles mon mari y a droit..