Valeur de la 1ère carte de séjour temporaire

Bonjour,
ç pas pour nous (avons cartes de séjour pour 10 ans),

mais pour des connaissances qui "ont la rage"

couple de retraités-locataires,
ils avaient déposé dans les 3 mois de présence sur sol Tunisien leur 1er dossier de demande de cartes de séjour, ils sont repartis avec des cartes de séjour temporaires (carton blanc, valable que pour un tps donné, je crois 3 mois),

Ils sont passés en France,  et ont présenté leurs cartons blancs = 60 dt/pers de sortie du territoire ;
(pourtant ns les avions prévenus : , pas de 1er visa sur passeport, moins de 3 mois : aucune taxe à payer)

résultat en plus ils ont attendu, attendu pour obtenir leur carte plastifiée et réponse : leurs dossiers n'ont pas été validés à Tunis ?????


ma question est la suivante : l'obtention de la 1ère carte provisoire est-elle vraiment la preuve que les candidats à l'expatriation    remplissent les conditions pour obtenir leur 1er visa d'un an ou est ce que ce n'est que la preuve du dépôt de dossier ?

Bonjour Fran...Noyale, ;)
il est étonnant qu'une si ancienne résidente pose cette question... :blink:
Il est évident que la carte provisoire n'est qu'une preuve de dépôt
du dossier,qui ensuite sera étudier à Tunis,au MI.
Mais en la présentant aux sous fifres de la PAF (qui ont du mal a se
rappeler leur date de naissance.... :gloria ),ils ne cherchent pas plus loin !
Est ce que au moins,ils ont collé le timbre sur les passeports ?  :whistle:

(Il est prévu que ce timbre passe a 80 Dt....)

Bonjour à vous deux,

L'agent qui réceptionne les différents documents pour la demande de carte de séjour devrait être en capacité d'évaluer les différents élèments fournis et d'apprécier si ceux-ci sont conformes aux règles exigées!!

Mon mari et moi avons connu également des soucis d'obtention de cette carte plastifiée. Nous avons refait une demande avant la date d'anniversaire  en prenant la précaution de faire une photocopie de la carte" carton" qui doit être remise lors du dépôt.

Maintenant que le droit de timbre est délivré par la recette des finances, demandez que votre nom soit inscrit accompagné par un tampon ( précaution qui ne fut pas inutile pour un expat ici à Hammamet).

ps: Je n'ai jamais connu un expat qui a obtenu du premier coup la carte plastifiée!

Merci à vous 2 pour la confirmation de ce que je pensais.
En fait la 1ère carte provisoire, prouve le dépôt du dossier simplement, et non son acceptation, donc possibilité d'être débouté