Formalités louer son bien, exploitation touristique ou longue durée ?

Bonjour,
résidente en Algarve, je suis propriétaire d'un appartement que j'aimerai proposer à la location.
J'ai cherché sur internet mais n'ai pas trouvé de réponses à ces questions.
- Quelle est la durée maximum d'une location dite "saisonnière" ?
- Le régime fiscal est-il différent si je loue mon bien pour 15 jours ou pour six mois ? Et faut-i faire des démarches différentes auprès de l'administration ?
- Comment faire un bai pour une durée de plusieurs mois ? Où trouver les formulaires ?
J'ajoute que je souhaite bien sûr faire les choses dans les règles, et donc déclarer cette location à l'administration portugaise.
Merci pour votre aide.

Christine Teruel a écrit:

Bonjour,
résidente en Algarve, je suis propriétaire d'un appartement que j'aimerai proposer à la location.
J'ai cherché sur internet mais n'ai pas trouvé de réponses à ces questions.
- Quelle est la durée maximum d'une location dite "saisonnière" ?
- Le régime fiscal est-il différent si je loue mon bien pour 15 jours ou pour six mois ? Et faut-i faire des démarches différentes auprès de l'administration ?
- Comment faire un bai pour une durée de plusieurs mois ? Où trouver les formulaires ?
J'ajoute que je souhaite bien sûr faire les choses dans les règles, et donc déclarer cette location à l'administration portugaise.
Merci pour votre aide.


Bonjour,
Pour les locations saisonnières, votre logement doit avoir le statut de « Alojamanto Local » (AL) à demander à la Mairie du logement et aux Finances.
Pour vous guider dans toutes les démarches administratives et fiscales, adressez-vous à lALEP dont voici le site : http://www.alep.pt/