Conseil pour agrandir maison en catalogne

bonjour a toutes et tous
je suis sur le point de finaliser l achat d une petite maison 45m2 a canyelles .
comment s y prendre ?
d avance merci

s y prendre pour les demarches pour agrandir cette petite maison

gourdol a écrit:

bonjour a toutes et tous
je suis sur le point de finaliser l achat d une petite maison 45m2 a canyelles .
comment s y prendre ?
d avance merci


Notaire

Aïe ! AVANT d'acheter, vérifier si la législation permet l'agrandissement ! Ce n'est pas nécessairement le cas. Voir avec un architecte, ou un architecte technique.

Bonjour,
allez à l'Ayuntamiento (Mairie) service de l'urbanisme :
http://canyelles.cat/informacio-relativ … -urbanisme

bonjour alain
ok peut etre en connaissez un ?

bonjour
c est fait mais  je vais etre obliger de correspondre par mail car la personne etait pas la  .
en esperant qu il le veule bien.
vous ne coonaissez pas un archi?

https://www.paginasamarillas.es/search/ … mp;qc=true

Non Gourdol, pas dans cette région, désolé.

gourdol a écrit:

bonjour
c est fait mais  je vais etre obliger de correspondre par mail car la personne etait pas la  .
en esperant qu il le veule bien.
vous ne coonaissez pas un archi?


Déplacez-vous avec le tecnico de l'Ayuntamiento sur place. Lui vous dira ce qui est permis ou pas avant achat

encore merci

ok merci

ok merci vous avez pas les coordonnees d un avocat pour m accompagner dans la transaction  svp

gourdol a écrit:

ok merci vous avez pas les coordonnees d un avocat pour m accompagner dans la transaction  svp


https://www.paginasamarillas.es/search/ … mp;qc=true

gourdol a écrit:

ok merci vous avez pas les coordonnees d un avocat pour m accompagner dans la transaction  svp


Bonjour
Sur le site du consulat de France à Barcelone vous trouverez une liste d'avocat:
https://barcelone.consulfrance.org/Info … iques-2154

Cdt

bonjour et merci bonne journee

bonjour alain
comment peux ton traduire  la junta compensacion (associacion vecinos)
impossible a traduire par google traduction

La traduction littérale serait "assemblée de compensation (association de voisins)", mais en français je traduirais plutôt  plutôt le "assemblée de gestion des voisins", ou équivalent (en fonction de la forme juridique originale).

De telles assemblées existent en général sur un ensemble de propriétés qui ont décidé de mettre en place des règles "de bonne entente", à priori en fonction des règles urbanistiques locales. Par exemple en interdisant de peindre sa maison en rose bonbon à pois mauves, ou d'ériger des cabanes en bois, etc, etc.

Là, il faudrait regarder la forme juridique de cette assemblée, et les règlements qu'ils ont  publié.

merci beaucoup alain
je galere avec la langue
a bientot et encore merci bonne journne

Bonjour Gordoul;
Je tombe sur votre message à brule pour point, et mon premier réflexe est de vous dire : faites appel à un architecte : en fonction de la surface de la parcelle, vous ne pourrez pas dépasser certaines limites; ensuite, cet agrandissement doit être déclaré car vous aurez besoin d'un cédula de habitabilidad ( certificat d'habitabilité) fait pas un archi, et vous aurez des chances d'avoir aussi le contrôle de la mairie qui vérifiera que votre agrandissement réel correspond à celui autorisé par cotre plan déposé dans votre permis de construire; Je vous conseille de faire tout cela dans les règles, deux de mes amis ont tenté de le faire discrètement, ce qui ne les a pas empêchés de se faire vite rattraper... mais ce n'est qu'une expérience personnelle.. d'autres sont peut-être passé au travers de mailles du filet...
Cordialement, Victor

Bonjour, dans vos commentaires je vous sens mal parti….
je vous conseille premièrement de prendre un Gestoria (comptable ) et qui soit compétent. Pour ma part j'ai le cabinet Irène gestions à Empuriabrava, elle parle plusieurs langues, vends de l'immobilier et a un avocat dans son cabinet .Outre les démarches pour acheter ,savoir si vous pouvez agrandir, et les déclarations à faire chaque année aux impôts etc.…..même pour les biens que vous possédez en France si vous êtes résident en Espagne ou la déclaration annuelle de cette maison si vous n'êtes pas résident il vous faut un comptable. Ce n'est pas le coût d'un comptable en France alors prenez en un .

Ce sont des prestations à 50 ou 70 euros à chaque fois suivant les déclarations et vu qu'en Espagne tout est sujet à Multas ( amendes) c'est une réelle économie , croyez -moi.

ok merci

Bonjour alain

peux tu me dire si c est complique de changer les abonnements electricite et eau
comment ca marche?

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La promotion de vos services n'est autorisée sur le forum. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum