Close

Ouvrir un commerce seul en républicaine dominicaine

Bonjour je suis prêt à m'installer dans ce beau pays qu'est la RD.
Mon intention ouvrir un petit commerce dans un secteur peu concurrentiel ,
Mes questions:
1En arrivant de France de quelle formalités (visas etc) ai je besoin pour entreprendre en RD?
2 Dois je avoir un sponsor , associé local comme dans certains pays? si oui quel part des bénéfices éventuels prendra -t il?
3 Quels sont les mois les plus morts en terme de tourisme ?
4 Quelle est la version locale du site leboncoin pour trouver un local commercial?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Jo

Bonjour GREENERELSEWHERE .
Bienvenu parmi nous sur notre forum.
Avant de vous répondre, je vous pose une question.
Que connaissez vous de ce beau pays qu'est la République Dominicaine ?
Cordialement

Bonjour Pierre et merci.
Je suis allé en RD 3 fois en vacances , je me verrais bien y vivre les gens sont sympas , c'est un pays au delà de la beauté des paysages,stable , touristique et en développement qui peut potentiellement me correspondre vu mon idée d'affaire.
Cordialement
Jo

Bonjour Greenerelsewhere
Comme toi, il y a un mois et demi, de retour de vacances en RD, je me suis présentée sur ce forum et j’ai expliqué que je me verrai bien m’installer dans ce beau pays, depuis je lis plein de posts, comme je parles espagnol, je lis des articles de quotidiens sur internet...
Un conseil, renseigne toi beaucoup avant de décider si oui ou non tu veux mettre en route ce changement de vie. Perso, je me suis rendu à l’evidence, et la mésaventure de Theret a confirmé mes doutes... c’est un autre pays, d’autres moeurs et autant savoir où on met les pieds.
Sur ce forum, il y a toutes les réponses à tes questions pratiques, il y a un groupe d’habitués qui ont déjà répondu en long et en large à ces mêmes questions, merci à eux.
Bonne chance à toi pour ton projet

GREENERELSEWHERE
Pour pouvoir  monter un commerce, ou simplement vivre plus de 2 mois par an dans le pays,  il vous faut obtenir un visa dans votre pays d'origine qui vous permettra sur place d'avoir une titre de séjour qui ici s'appelle la Résidence.
4 possibilités
- au titre de regroupement familial si vous etes marié avec un( e) dominicain(e)
- au titre de retraité en prouvant que vous avez une pension mensuel d'au moins 1500 dollars
-au titre de rentier ( revenus 2000 dollars par mois)
- au titre d'investisseur ( 200 000 dollars )

A partir de là on peut discuter du reste  ;)

BONJOUR green
Il y a un site latino similaire au boncoin que tu meme télécharger l'application.
C'est  COROTOS .😉

Bonjour et merci pour la réponse , je ne corresponds à aucune des 4 conditions , il n'y a donc aucune chance pour moi de vivre et investir dans ce pays.
Je ne pensais pas que ce serait aussi strict!

Bonjour et merci pour ta réponse!

Bonjour merci pour ta réponse , qui est Théret ? comme retrouver sa mésaventure?

Merci infiniment pour votre réponse , gentil contributeur!

Nouvelle discussion