Déménagement Mayotte !

Bonjour , j'habite en métropole  et mon mari a trouver un emploi sur mayotte à chiconi , nous avons une fille de 17 mois , nous devons s'installer la bas vers l'été ou la fin de l'été Si Dieu le veut !
Je voudrais savoir comment envoyer des affaires vêtements, petit meubles, articles de puériculture, sachant que l'on va vendre quasiment tout nos meubles , TV, électroménager...etc ?
Est ce que vivre à chiconi cest pas dangereux en famille ? Et que doit on faire pour notre fille au niveau prévention médicale ?
Merci d'avance !

Bonjour. Tu Peux envoyer par container; les sociétés de déménagement font aussi des partages de container.
Si vous optez pour cette solution je vous conseille de faire venir votre voiture (et vous la chargez de vos cartons).
Je ne pense pas que vivre à chiconi soit dangereux. Le logement devra être sécurisé quand même.
Il n y a pas de prévention médicale particulière pour les enfants. Avant de partir faites le point avec le pédiatre: vaccins à jour et demandez lui de vous faire une ordonnance (doliprane, soluté de réhydratation en cas de diarrhées...). Il y a des pharmacies ici mais c'est pratique d'avoir qq médocs sous la main, notamment quand on vient d'arriver.
Si vous pensez voyager dans les pays voisins, je vous conseille de vous faire vacciner contre hépatite A et fièvre jaune.

Merci pour votre réponse , je vais voir avec les partage de containers , oui dommage j'aurais envoyer ma voiture mais c'est un leasing on va la rendre! Merci bcp

Bonjour
Dans le cadre de mon déménagent vers Mayotte je vais prendre un 40 pieds et il me restera de la place. Départ à Paris ou Rouen pour mi juillet 2018. Si ça vous intéresse vous pouvez me faire signe et me préciser le volume ou l encombrement.
cordialement

Bonjour,
je serais intéressée . Donc il vous reste de la place comment?
Merci d'avance

Oui effectivement il me reste de la place de quoi mettre des cartons, electroménagers. je ne peux pas prendre de voiture car j'ai déja 2 voitures à mettre dedans.
merci de me préciser le volume de vos affaires.
cordialement

Bonjour ,
Oui c'est intéressant , j'arrive pas à évaluer 40 pieds  , nous aimerions emmener le strict minimum, vêtements, et quelques bien surtout de puériculture très peu encombrant par ex:  lit bébé, balancelle...
merci de me faire signe si c'est tjrs d'actualité.

Bonjour,
Avez vous une place pour une moto  et 10 cartons de 72 litres ?

Ou tout autres conseils seraient les bienvenus!
julien morel

Bonjour. Je serais intéressé pour faire transporter un petit carton.
MP si vous voulez

Bonjour
l'annonce est toujours d'actualité et il me reste encore de la place. si vous êtes intéresses vous pouvez me joindre en MP.
chargement prévu le 18/07/2018 à champigny sur Marne en région parisienne
cordialement