PORTUGAL - Le meilleur paradis pour la retraite en Europe

Portugal-Le meilleur paradis pour la retraite en Europe

” Sur une place bordée d’arbres, dans la ville balnéaire d’Ericeira, je m’installe dans un café en plein air et j’inspire l’arôme qui flotte dans mon café chaud. Sur la table, le beurre fond sur une torrada, une courte pile de pain grillé, fraîchement sorti du four de la boulangerie. Une fraîche brise d’automne laisse deviner l’hiver, pourtant le soleil ibérique est assez chaud pour que je puisse me débarrasser de mon pull. C’est la vie pour moi.

J’ai vécu au Portugal pendant cinq ans, et en tant que Correspondant IL Portugal, j’ai partagé beaucoup sur ce qui rend ce pays génial. D’autres sont d’accord. “C’est le peuple”, dit l’expatrié Molly Ashby, qui a acheté un appartement à Lisbonne il y a cinq ans. “Les portugais sont doux et très accueillants aux étrangers.“

Une autre raison est le mode de vie abordable. Mon mari Keith et moi trouvons que nous dépensons environ un tiers de ce que nous avons besoin pour vivre aux États-Unis. Par exemple, un simple repas composé d’une soupe, d’un plat principal, d’une boisson, d’un dessert et d’un café coûte environ 10 $. Au départ un taxi charge seulement environ 4 $. Charges mensuelles pour un appartement de deux ou trois chambres en moyenne 100 $ par mois. Nous ne payons que 1 000 $ par mois pour une maison de quatre chambres et quatre salles de bain, à une demi-heure de Lisbonne.

Considéré comme le troisième pays le plus sûr au monde dans l’Indice de la paix mondiale de 2017, le Portugal est non seulement sûr, mais beau. “L’eau bleu-vert est absolument fantastique avec le soleil qui brille sur la mer; c’est comme si les diamants dansaient dessus », explique Annette Ford Rio, qui vit à Cascais, près de Lisbonne. “Le lever du soleil et les couchers de soleil sont fabuleux.”

J’ai eu des expériences personnelles avec le système de santé, à la fois privé et public, qui offre un traitement professionnel à peu ou pas de frais. Cela signifie-t-il que vous ne rencontrerez pas occasionnellement des tracasseries bureaucratiques? Bien sûr que non. Mais j’ai certainement eu ces mauvaises expériences aux États-Unis aussi.

Si les attributs du Portugal vous ont convaincu de faire un essai, voici un conseil: Commencez votre essai dans la capitale. Lisbonne est facilement accessible, avec des vols directs à partir des principales villes du monde. L’anglais est largement parlé et les offres complètes de train, de bus, de tram et de taxi rendent inutile la possession d’un véhicule. La ville est une corne d’abondance culturelle, avec des musées et des sites historiques comme le château Saint-George et le palais voisin de Queluz. Des organisations d’expatriés comme les Américains vivant au Portugal, International Women au Portugal et le Royal British Club sont prêts à vous aider à trouver votre chemin.”

Alors qu’en pensez vous ? Juste je crois ! Venez aussi passer votre retraite dans ce beau pays !!

Nova discussão