Délai inscription Sec Soc portugaise

Bonjour

Le 9 Mai, je suis allé au bureau de la Sécurité Sociale portugaise à Albufeira pour réaliser mon inscription et je viens de recevoir une lettre du centre de FARO qui me communique mon numéro d'immatriculation, cependant ce courrier ne mentionne pas le centre de santé auquel je suis rattaché . Du moins, c'est ce que j'avais compris de la démarche d'inscription qui comprenait fourniture du numéro d'immatriculation et désignation du centre de santé de rattachement où je devrais me rendre pour finaliser l'inscription et me voir attribué un médecin traitant.

Comment cela s'est passé pour vous, l'immatriculation et la désignation étaient conjointes ou non ?
En vous remerciant
Bonne journée

SauvAlbu a écrit:

Bonjour

Le 9 Mai, je suis allé au bureau de la Sécurité Sociale portugaise à Albufeira pour réaliser mon inscription et je viens de recevoir une lettre du centre de FARO qui me communique mon numéro d'immatriculation, cependant ce courrier ne mentionne pas le centre de santé auquel je suis rattaché . Du moins, c'est ce que j'avais compris de la démarche d'inscription qui comprenait fourniture du numéro d'immatriculation et désignation du centre de santé de rattachement où je devrais me rendre pour finaliser l'inscription et me voir attribué un médecin traitant.

Comment cela s'est passé pour vous, l'immatriculation et la désignation étaient conjointes ou non ?
En vous remerciant
Bonne journée


Bonsoir,
En principe le centre de santé c'est celui de votre domicile.
De toute manière c'est là que vous devez aller pour vous faire attribuer un médecin traitant en espérant que votre centre de santé ne soit pas débordé et qui risque de n'accepte plus l'inscription au médecin traitant par manque de médecin, comme cela se passe dans de nombreux centres de santé du pays.

Bonsoir
La démarche  est de trouver par soi-même le centre de santé du coin, Je vais voir celui qui se trouve  à quelques km de mon domicile.
Merci de votre retour

Bonne soirée