Expat sur SPM

Bonjour à tous !

Je me présente je suis Lena et je vais arrivée sur SPM dans peu de temps puisque recrutée par l'hôpital pour 6mois.. Donc voilà un peu tristoune de quitter ma vie temporairement en France et surtout peur de me sentir un peu seule sur ce petit caillou.. Alors j'aurai voulu savoir si la vie est agréable à SPM et si on s'intègre bien en tant qu'expat ?
Merci à vous de votre aide !

Belle journée.

Bonjour Lenouille,

Bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas beaucoup d'activité sur ce forum. Vous pourriez peut-être contacter ce membre via la messagerie privée pour avoir quelques infos : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 73#3299734

Cliquez sur sa photo et faites "envoyer un message"

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour

Je suis arrivée seule sur Saint-Pierre, employée par l'hôpital, il y a 6 mois. La durée de mon contrat est de 12 mois, mais tellement la vie est zen ici, l'archipel magnifique que j'envisage de prolonger d'un an de plus.
Nous sommes nombreux à nous retrouver un peu isolés au départ mais c'est très vite gommé grâce à l'accueil que nous font nos collègues.
Après c'est vrai qu'il y a peu de choses à faire sauf si vous aimez marcher, nager (piscine) et lire. Un bar où des jeunes se retrouvent le vendredi et samedi soir. La discothèque est fermée depuis peu.
Peu de restaurants aussi, quant aux magasins de type grandes enseignes il faut oublier ;(
C'est peut être ce qui m'a déroutée au  début et encore aujourd'hui...
N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez savoir d'autres choses, je vous répondrais avec plaisir.
A bientôt
Patpatty

Merci beaucoup pour votre message..
J'arrive demain sur l'île.. Un peu d'appréhension par rapport au travail (je suis infirmière), de l'ambiance professionnelle, si ça va me plaire, une expérience nouvelle en collocation 😊..
Votre message m'a dans tous les cas rassuré sur le fait que la vie est agréable et de voir que vous prolongez d'un an confirme bien qu'on doit s'y plaire !!

Je vous souhaite une belle journée.

Lena.

Bonjour Lena
C'est un petit hôpital et je pense que l'ambiance est plus sympa que dans un grand hôpital de métropole. Les locaux sont neufs et colorés. Les gens sont très cools. Ça devrait bien se passer, n'ayez aucune crainte.
Vous passerez me voir à l'occasion? Je travaille à la pharmacie de l'hôpital de ville...(oui, il y en a une, du jamais vu en métropole.
Bon voyage et dommage car la météo sera à la pluie demain, mais jeudi beau ;)
Patricia

Merci Patricia ! Avec grand plaisir je viendrai vous voir à la pharmacie. Merci beaucoup de vos messages qui me donnent confiance ! C'est très sympa d'aider les nouveaux expat arrivant, on se sent de suite moins seuls 😊
À très bientôt alors !

Lena.