Demande de visa long séjour conjoint de français

Rita,
Je suis très content pour toi, pour le couple, et je vous souhaite une belle vie dans une évolution harmonieuse.

bonjour serge
jai vue que vous avez ete tres gentil dans vos reponses pour fitiah
j'ai me suis aussi marié la fin du mois d'avril ,j'ai deposée ma transcription le 09 mai jai toujours pas de reponses ... es ce normal alors que fitiah a deja eu la sienne? enfin je sais pas si je doit m'inquiete ou pas??
merci de me repondre

Bonjour et bienvenue pisopisokely  :)

fitiah était déjà le 29 mai en attente, elle avait donc déposé sa demande mais à quelle date ?

On ne peut pas savoir le délai de réponse du Consulat pour une demande de transcription car elle dépend par exemple:
- si le dossier est très clair, simple à étudier
- si il y a un doute ou pas pour eux
- la charge de travail qu'ils ont à ce moment et le personnel pour le faire
- s'ils font des recherches ou pas

Voila quelques infos qui font qu'on ne peut pas savoir.
Pour l'instant, patientez encore quelques semaines et dès que vous aurez reçu une réponse, n'oubliez pas de nous informer du résultat.

d'accord il faudrai qu'on s'arme de patiente alors
merci beaucoup SERGE

Bonjour,fitiah pourriez vous m informer svp ce qu'ils veulent dire par 5 preuves de mariages?

Bonsoir a tous je suis nouvelle  , sa fait presque 4 jour que j'ai déposé mon demande de visa long séjour conjoint Français
Mon dossier est complet j'attend maintenant l'attente, mais  normalement sa dure combien de temps le delais d'une demande de visa long sejour conjoint  français ? Merci beaucoup

Coucou fitia en combien de jour vous avez eu votre visa long sejour conjoint francais merci ?

Bonjour,

Le visa long séjour est délivré entre 10 à 15 jours ouvrables.

Donc vous devez compter à partir du jour où l'on vous dit que le dossier a été transmis au consulat de France.

Ne comptez pas le samedi et le dimanche.

Vous pouvez suivre aussi le parcours de votre demande en allant sur le site TLS et en renseignant votre numéro de dossier.

Soyez juste patiente.