Projets

Bonjour,

Je vais me (re) présenter rapidement : jeune française de 19 ans, j'ai obtenu mon BAC L en juillet 2017.
J'ai fait un service civique (4 mois, post polyvalent), suis en train de prendre les heures de conduite nécessaires pour le permis.
Je parle anglais, espagnol (pas bilingue non plus, mais déjà un haut niveau) et apprends seule le norvégien (enfin, avec memrise, et j'ai regardé Skam en VOstfr et suis preneuse pour d'autres VOstfr). J'ai fait chant et guitare classique pendant 10 ans en école et/ou conservatoire, ainsi que le solfège.
Je m'apprête à faire un stage (assistante vétérinaire), et en avais déjà fait quelques uns (avec une prof de lettre en collège + une semaine en librairie).
Actuellement, je ne suis pas en étude. Je n'ai pas trouver quoi que ce soit qui me plaise jusque là.

Amoureuse d'histoire, de cultures, musiques et autres arts depuis toujours. J'ai découvert la Norvège.. en tombant par hasard sur des chanteurs (Marcus&Martinus). D'abord, je suis tombée en amour avec la langue. Puis j'ai commencé à regarder pas mal de choses sur le pays, un peu en vrac au départ je l'avoue. Mais les paysages m'ont conquises. J'ai découvert une histoire dont on ne parle pas chez nous, plus complexe qu'il n'y parait. Ce qui m'y attire pas mal, c'est que là-bas, la culture et la musique y ont leur importance! En France, la musique est un domaine mourant. Les petites écoles ferment, les conservatoires se dépatouillent comme ils peuvent.
Pour le choix de la ville, j'avoue ne pas trop savoir... Je n'ai pas de gros moyens et suis consciente que c'est un pays assez cher.
J'aimerais commencer par y partir entre quelques semaines et quelques mois pour me faire une idée et confirmer ou infirmer mon envie/décision de partir m'y installer. Et suis preneuse pour des avis/témoignages/aides.

C'est là que j'ai un peu besoin d'aide.
J'ai songé à fille au pair, helpx/workaway, ou encore à partir travailler via "l'agitateur de mobilité".
J'aimerais savoir s'il existe d'autres options parce que j'aimerais tout explorer et choisir au mieux.
A savoir, je suis végétalienne. Et mine de rien, ça a son importance.
Également, quelqu'un m'a récemment dit "avec certains trucs c'est très simple de rentrer au moindre problème". Connaissez-vous ces "trucs" ?

J'aimerai aussi savoir s'il est compliqué de recevoir des soins médicaux et si c'est cher ? Mais peut-être ai-je juste mal cherché sur le forum...

Merci de m'avoir lu.

Nouvelle discussion