UK Freelance - NIN & HMRC: address & Proof of address ?

Bonjour,

Je suis actuellement consultant à mon compte à Paris.
Je souhaite étendre mon activité sur Londres comme consultant freelance, tout en continuant à faire des missions pour des clients en France. Je travaillerai donc entre Paris et Londres.
Par souci de crédibilité vis à vis de me "prospects" anglais, je veux pouvoir les facturer au UK.
Or, pour travailler comme consultant freelance ("self-employed") à Londres, je comprends qu'il me faut donc obtenir un NIN, puis m'enregistrer au HMRC.

1. Quelle adresse & Proof of Address pour obtenir le NIN?
Je n'ai pas d'adresse fixe à Londres car quand je viens à Londres pour prospecter, je réside soit à l'hôtel soit en location de meublé très courte durée (de quelques jours à quelques semaines).
Or pour obtenir le NIN, il faut fournir au Job Center une adresse au UK.

J'aimerais avoir vos conseils/remarques sur l'idée suivante:
J'ai une amie chinoise qui travaille et vit à Londres dans un appartement qu'elle loue (et où elle pourrait très bien m'héberger quand je viens à Londres comme elle a une chambre d'ami).
Je voudrais utiliser son adresse pour faire la demande de NIN. Mais mon amie a peur que cela lui crée un problème ultérieurement (avec les impôts par exemple).

1.a. Quels "risques" y a-t-il à utiliser l'adresse de mon amie?
1.b. Est-il possible d'utiliser son adresse juste pour faire la demande puis changer l'adresse ultérieurement une fois que j'aurais une adresse fixe à Londres, de sorte qu'il n'y ait plus aucun risque pour elle?
1.c. Si il est possible d'utiliser l'adresse de mon amie dans un 1er temps, alors vont-ils me demander une "proof of address" lors du RV au Job Center?
1.d. Si ils me demandent une "proof of address", est-il possible de simplement leur fournir une lettre "officielle" signée par mon amie qui stipule qu'elle m'héberge à titre gratuit   1 utility bill à son nom et addresse?


2. Quelle adresse et proof of address pour s'enregistrer au HMRC?
Toujours concernant l'adressse et "proof of address" à fournir au HMRC pour s'enregistrer comme "self-employed", tant que je n'ai pas d'adresse fixe au UK:

2.a. Quels "risques" y a-t-il à utiliser l'adresse de mon amie?
2.b. Si je peux utiliser l'adresse de mon amie, que puis-je fournir au HMRC comme "proof of address"? une lettre "officielle" signée par mon amie qui stipule qu'elle m'héberge à titre gratuit   1 utility bill à son nom et adresse?
2.c. Sinon, existe-t-il des services de domiciliation de sociétés à Londres qui pourraient être utilisés pour avoir une adresse "business" permettant de s'enregistrer au HMRC comme "self-employed"?
2.d. Est-ce qu'il est possible d'utiliser l'adresse proposée par le service "Rent a UK Address" proposé par the UK Post Office (www.ukpostbox.com/address)

Merci par avance pour vos conseils/suggestions.

Bonjour Vinron,
Pour 60£ tu peux avoir une poste restante au Centre Charles Peguy à Londres. En tapant leur nom sur internet tu auras ttes leurs coordonnées et les autres services qu'ils peuvent t'apporter.
Tu peux l'utiliser pour ton NIN aussi.
Bonne chance pour tes projets !
Nassima