Quel type de vaccin a faire pour aller en france

BONSOIR A TOUS
JE SOUHAITE AVOIR UNE IDEE SUR LE TYPE DE VACCIN QU UN ENFANT DE 8ANS PEUT FAIRE POUR POUVOIR VOYAGER POUR LA FRANCE. OU ALORS LE VACCIN N EST PAS NECESSAIRE? MERCI JE SOUHAITE VRAIMENT AVOIR LES INFOS DESSUS MERCI A VOUS

A priori aucun vaccin n'est obligatoire si ce n'est celui contre la fièvre jaune des zones endémiques, la Cameroun en faisant parti il me semble.

Sont conseillées pour des raisons médicales :
Adultes : mise à jour des vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite ; vaccination contre la typhoïde, l'hépatite A, l'hépatite B. Il est recommandé d'être vacciné contre la grippe pour les voyages en période d'hiver.
Enfants : vaccinations recommandées en France par le ministère de la Santé – et en particulier : B.C.G. et hépatite B dès la naissance, rougeole dès l'âge de 9 mois.

On trouve tous les vaccins sur place.

bonjour a vous
vous m avez vraiment aidez monsieur  j etais perdu dans ma tete vu que je suis allee au centre de vaccination internationale icic a douala ils m on demander de venir avec le carnet de vaccination de l enfant et c est a travers son carnet  qu on pourra me dire quel vaccin il pourra faire ;donc quand j irai de nouveau avec le carnet je verrai sequ il vont me dire ;vuque vous m avez deja  guider une fois de plus merci pour tout ces conseil bonne journee

Si, vous allez en France, depuis 2018 le nombre de vaccins a augmenté, pour les enfants. (Ceci est nouveau, il est fort possible que l'on ne vous dise rien) .Je le souhaite, aussi bien pour vous que pour moi.

merci pour l information j irai me renseigner au centre de vaccin a douala pour plus de renseignement merci encore a vous

Eureka Del Campo a écrit:

depuis 2018 le nombre de vaccins a augmenté, pour les enfants


La législation a changé mais elle concerne les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 ce qui ne semble pas être le cas.
Les vaccins obligatoires n'empêchent pas l'entrée sur le territoire mais dans les conditions prévues par la loi elles peuvent être gênantes pour les inscriptions en crèche ou à l'école.
Dans tous les cas la vaccination peut se faire en France après l'arrivée.

http://www.image-heberg.fr/files/15273192891080483519.jpg

Très bien, merci. Bon week-end

BONJOUR
waouuuuuu je suis tres ravie  voir tout ca  tout ces informations ;merci vraiment pour tout
ceva me guider,et en allant au centre de vaccination je saurai quoi faire ;
merci pour ces informations

merci a vous aussi

Suis étonnée ou plutôt, amusée de voir que vous voulez envoyer votre fils de 8 ans en France???!!!!

Pays de blancs racistes envers les noirs, comme vous l'avez bien versé sur d'autres posts???!!!!

:)