Demenagement

Bonjour voila prêt a partir bientôt ; mais reste la question d'emmené mes meuble en Ukraine
il y a la solution pro (5500€) (devis )
ou partir avec un petit camion 12 m Cube .
je pense sérieusement a la seconde ! mais quand sera t il des formalités a la douane ?
si qq un as des infos je prends !

Bonsoir,
j'ai passé x fois la frontière la voiture complètement remplie.
il y a pleins de gens qui achètent des trucs en Pologne, ça passe.
Ce sont les polonais qui peuvent être tatillons, les Ukr sont cool.

Donc, prendre un petit camion , c'est bon.
Bon voyage
andré

il y a aussi la solution charter, payer 500 euros pour 200 kilos bagage si j'ai bonne mémoire

remplir la voiture tu peux le faire qu'une fois et dans les mois et preuve carte sejour. quand je suis passé en ukraine ils m'ont fait sortir tout les livres j'ai du montrer 1 par 1 et j'en avais 500. faut aussi tous les noter sur papier quand tu arrives la galere

En venant vivre en Ukraine, j'ai rempli ma voiture avec tout mon gordel, depuis la Téfal, jusqu'à la plancha etc. Mon Duster était plein jusqu'au plafond. La douane n'a rien contrôlé, j'ai juste indiqué que je venais pour vivre en Ukraine, et ils ont fait un joli sourire.

c'est vrai qu'ils sont sympas a  tout les niveaux les Ukrainien ; police courtoise mais pro ; douanier cordiaux ; tout ce ci change agréablement de nos fonctionnaires français (arrogants voir agressifs inutilement ); noté c'est une réflexion que je me suis fait dans de nombreux pays ; USA hormis ou on est assez mal venus .
sinon de la Russie a la Norvège ou  canada ;suisse ; j'ai eu a faire a des gens sympas ; du moment que t'es en règle ( ou presque ;  GB une fois !)

parle pas trop vite, j'ai pas envie de raconter mes expériences mais j'ai été braqué par des policiers, un autre a volé ma voiture car elle lui plaisait du appeller l'ambassade pour débloquer la situation.

Depuis la fin de yanukovitch c'est amélioré j'ai plus eu de tentative de racket depuis son départ.

et concernant la douane ca dépends sur qui tu tombes, quel poste, quelle heure, quel douanier et si monsieur cherka a su passer c'est qu'il etait deja enregistré en Ukraine.

On rentre pas en Ukraine comme dans un moulin j'en connais qui ont été refoulé a la frontiere et sont rentré penaud en France.

Les dictionnaires, vieux livres etc sont interdit en Ukraine j'ai du jeter mon gros larousse a la poubelle et laissé vieux livre en Belgique.

Ca peut bien se passer en allant et etre un enfer au retour. J'ai vécu en crimée je l'ai quitté car annexion par poutine et on m'as retiré ma carte sejour ukrainienne hors ils avaient pas droit mais c etait ca ou la prison voir la mort pour certains contestataires.