Enfant née à l'étranger et sortie du territoire

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant un enfant bi-nationaux (malgache/ français) qui devrait se rendre en France.

l'enfant est née à Madagascar, d'un père français et d'une mère malgache. il a déjà obtenu son passeport français.

Ma question est donc: est-ce qu'il peut sortir du territoire malgache, pour aller en france, avec ce seul passeport français ? ou doit-il avoir un passeport malgache aussi ?

le voyage sera bien sur un aller simple car nous allons vivre en france tous les 3.

Bonjour. Oui son passeport français suffira pour sortir de Madagascar et entrer en France mais si vous étiez marié avant la naissance de votre enfant il n'est pas malgache. Moi je ne me suis marié qu'après la naissance de notre fille pour éviter cela et pour qu'elle ait la double nationalité je l'ai reconnu quelques jours après.

Attention car s il ne voyage pas avec ls 2 parents il vous faudra un document donnant l'accord des 2 parents pour qu'il puisse passer la frontière.
En ce qui concerne l'explication, semble t il hors sujet de JCF20, car vous précisez que cet enfant est bi-national, un enfant peut bien entendu obtenir la nationalité malgache après le mariage. simple procédure judiciaire.

Bonjour, je confirme que l'enfant est par principe bi-national : français et malgache. Pour la nationalité malgache, je vous conseille de lui faire faire un passeport malgache, même s'il ne lui servira pas à grand-chose puisque vous allez vivre en France. Mais c'est pour confirmer ses racines malgaches, et éventuellement ses droits sur un quelconque héritage ou avantage du côté de sa famille malgache.

La binationalitè n'est pas automatique et il faut aller au tribunal si l'enfant est né après le mariage car c'est le père qui donne la nationalité à Madagascar