Votre réussite professionnelle au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

Une expérience à l'étranger est souvent considérée comme un accélérateur de carrière. Et vous, comment a évolué votre carrière depuis votre expatriation au Sénégal ?

Qu'est-ce qui, selon vous, détermine la réussite d'une expérience ? 

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son expérience professionnelle au Sénégal un succès ? Quelles sont au contraire les erreurs à éviter ?

Que vous apporte le fait de pouvoir évoluer professionnellement dans un autre pays ?

Racontez-nous votre success story, et comment votre expatriation a boosté votre carrière.

Merci,

Priscilla

Bonjour, je suis arrivée à Dakar en Février de cette année. Commerciale BtoB depuis 14 ans, j'ai souhaité faire une reconversion, je suis actuellement une formation à distance pour être chargée en projets événementiels.
Toutefois, j'ai trouvé un emploi dès la deuxième semaine après mon arrivée dans la capitale dans une agence en communication. Quelle aubaine ! Cet emploi me permet de mettre à profit ma formation de A à Z car cette agence ne créait pas d'événements, jusqu'à présent :-).  Cela fait maintenant 3 mois que je travaille dans cette agence et j'ai deux événements en cours dont un, colossal : le RAID TERANGA 250 (raidteranga250) qui aura lieu du 26 au 30 décembre 2018. J'invite tous les sportifs de sport extrême à visiter le site.
Mes points forts sont le professionnalisme, la méthodologie, l' expérience que j'ai acquis en Europe et qui est fort apprécié ici. L'expatriation me permet d'entreprendre tous les projets que je souhaitais mettre en application dans l'événementiel, en Europe. Mais souvent ma candidature a été refusée faute de ne pas avoir de diplôme dans ce domaine. L'expatriation met à profit mon expérience, contrairement en Europe. En Afrique, l'expérience, la folie, l'originalité, l'ambition peuvent qfaire la différence au détriment des diplômes. Je n'ai qu'un BTS en Commerce international et bientôt un diplôme de Chargée en projets événementiels. Cependant, à Dakar, il faut être introduit dans certaines entreprises. Les relations, les bons contacts privilégient les prises de RDV. Je ne compte pas mes heures mais j'aime mon boulot. What's else :-). L'Afrique est un El Dorado pour tous ceux qui souhaitent et aiment innover, créer. Si vous avez les bons contacts, les portes vous sont grandes ouvertes. À très bientôt. Anicée SCLAVO VALLANCE,