Votre réussite professionnelle en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Une expérience à l'étranger est souvent considérée comme un accélérateur de carrière. Et vous, comment a évolué votre carrière depuis votre expatriation en Côte d'Ivoire ?

Qu'est-ce qui, selon vous, détermine la réussite d'une expérience ? 

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son expérience professionnelle en Côte d'Ivoire un succès ? Quelles sont au contraire les erreurs à éviter ?

Que vous apporte le fait de pouvoir évoluer professionnellement dans un autre pays ?

Racontez-nous votre success story, et comment votre expatriation a boosté votre carrière.

Merci,

Priscilla

Je vais être franc, cela n'a pas boosté ma carrière. J'ai dû la refaire à mon retour. Toutes les techniques sont en retard malheureusement. Par contre j'ai appris énormément de petites choses pratiques, personnelles et morales entre autres.
Je travaillais 6 jours sur 7 et sans vacances (je préférais me les faire payer) et les remarques des européens à mon retour ? Ha ouais mais ça travaille pas en Afrique !
C'est faux ! Je leur répondais avec un grand sourire, de venir avec moi en RCI sur le chantier de la SCI (je peux pas dire le nom), de commencer à 07h00 du mat, humidité max et température 36 degrés et tenir le rythme jusqu'à 17h00. J'aurais bien rigolé à les voir suer.... L'Afrique de l'ouest n'est pas un boost pour la carrière, les mentalités du business ne comprennent pas qu'il faut avoir des ressources et des idées pour fonctionner là-bas. Par contre ces mêmes idées et ressources manquent cruellement aux entreprises hors Afrique. Voilà le vrai point fort à retirer. C'est ce qui m'a permis de trouver du travail en Europe. Je suis toujours en activité.
Cela dit cela ne concerne que mon expérience personnelle.