Projet de départ en famille à Los Angeles début 2019

Bonjour,

Nous sommes un Couple marié parisien de 38ans avec deux filles de 4 et 6ans. Depuis un an, mon époux passe plus de temps à Los Angeles qu’àParis pour ses affaires (stars up). Il nous propose de nous installer avec lui en Californie. Occupée par ma propre carrière et satisfaite de mon mode de vie parisien, j'ai d'abord rejeté ce projet assez catégoriquement. Mais confrontée à mon tour à un tournant professionnel je reconsidère la proposition qui peut être une belle opportunité notamment pour les enfants. J'ai donc besoin d’une masse d'informations sur les conditions administratives, la scolarité des enfants, la reprise dun cursus universitaire me concernant, le mode de vie quotidien en général... Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Bonsoir, le sujet est vaste. En fait, chaque question pourrais faire l'objet d'un sujet different et il y a deja plein de sujets sur le forum relatif a chaque questions. En premier, c'est quel visa. Pour etudier, cela dependra de ton budget. LA est une grande ville etalee, donc voiture quasi obligatoire. Concernant les enfants, ils ne devraient pas avoir trop de problemes pour s'adapter.

Merci pour ta réponse.
A priori ce sera un visa Investisseur... le budget est encore à construire :-)

Nouvelle discussion