Déménager avec ses chiens

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déménagé avec leurs animaux de compagnie comme les chiens par exemple

Pouvez-vous me dire comment cela se passe?

Merci pour vos réponses

Il faut que tes animaux aient leurs passeports à jour ( vaccins...,)prévenir à l'avance la compagnie aérienne remplir un formulaire de cette compagnie . une fois débarqué aller remplir le formulaire pour les récupérer à l'endroit prévu de l'autre côté des bagages attention c'est pas à côté   ( bien sûr payer aussi la personne haha) et voilà !
Si tu as un petit chien (chihuahua ),il voyage avec toi c'est beaucoup plus simple toujours passeport du chien prévenir la compagnie remplir un formulaire ,mais il reste dans son panier de voyage fermé et tu sorts avec dans son panier fermé hehe .
Voilà
Bien à toi
Éric

Merci beaucoup. J'ai entendu parler des vols de chiens au VN. Est ce fréquent?

Bonjour NG34.
IL y a eu un poste sur ce sujet, est il encore consultable ??
Si oui, tu trouveras toutes les questions que se pose un propriétaire de chien qui veut emporter son animal chéri ici.
Ainsi pour faire court et en réponse à ta question.
,Oui ici on vole les chiens, pour la revente aux étales de rue qui vendent de la viande de chien pour faire des grillades aux herbes.

des saucisses aussi Patrick. Le caniche laqué et la blanquette de labrador ont beaucoup de succès aussi !! :D
Non je plaisante, sauf pour les saucisses parce que ça existe.
Les petits chiens sont effectivement volés pour être revendus comme animal de compagnie. Ma femme et moi avons un caniche. Lorsqu'on se promène, ma femme, le chien et moi même, que ce soit à pied ou en moto, il ne se passe pas une seule fois sans que l'on nous demande combien nous avons acheté notre chien et est-ce que nous serions disposés de le vendre.
Les plus gros sont volés pour leur viande. D'ailleurs ceux qui sont dans les propriétés servant de chiens de garde sont en général empoisonnés. Les consommateurs finaux ont donc droit en plus du mam tôm et du ruou de, au poison qu'a mangé sultan avant de finir dans le bol.  :(

Ah mon RORO,
En effet, je vous vois souvent toi ta femme et son
    " cache miches" marron.

Merci pour vos réponses. Mon mari qui est d'origine vietnamienne me l'avait dit mais je voulais savoir si c'était encore d'actualité.

Et s'ils survivent au trajet en soute à bagages, et ne sont pas volés, prenez-vous 6 mois à l'avance pour les formalités de retour pour que la France les accepte.

pvinhxa a écrit:

Ah mon RORO,
En effet, je vous vois souvent toi ta femme et son
    " cache miches" marron.


Comme on sait que tu aimes beaucoup les chiens, avec ma femme on veut te laisser le notre en pension la prochaine fois qu'on part dans le Mékong  :top:
Non, ne nous remercie pas, ça nous fait tellement plaisir Patrick  :D:lol::lol:

rodolphe38 a écrit:
pvinhxa a écrit:

Ah mon RORO,
En effet, je vous vois souvent toi ta femme et son
    " cache miches" marron.


Comme on sait que tu aimes beaucoup les chiens, avec ma femme on veut te laisser le notre en pension la prochaine fois qu'on part dans le Mékong  :top:
Non, ne nous remercie pas, ça nous fait tellement plaisir Patrick  :D:lol::lol:


@Rodolphe,
Avant aller recuperer le caniche, N'oubliez pas de preciser vos preferences : grillade, saucisse ou laque  :dumbom:

NGUYEN34 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déménagé avec leurs animaux de compagnie comme les chiens par exemple

Pouvez-vous me dire comment cela se passe?

Merci pour vos réponses


Bjr,

Attention, certaines races de chiens sont catégoriquement refusées sur les compagnies Air France et Vietnam Airlines (entre autres), j'en ai personnellement fait les frais!
La black liste est consultable sur leur site ...
Pensez IMPERATIVEMENT à faire le vaccin contre la rage + un dosage, non obligatoire en France mais exigé pour un retour sur le territoire français et le seul dosage reconnu n'est pratiqué que par un laboratoire au Mans, donc ici AUCUN vétérinaire ne pourra vous le faire, il devra en tous les cas l'envoyer en France par la poste (faire partir d'ici un échantillon de sang c'est compliqué et très cher...) ou par qq'un qui rentre ...
Bon courage,

Merci beaucoup