Comment vous payez vos impôts et charges sociales

Salut les amis , je suis du Liban vivant au sud de la France avec mon épouse Française , et aussi a Santa Susanna de Barcelona ou on a loué une seconde maison parce que tout simplement nous adorons l'Espagne , nous avons un plan de quitter la France pour s'installer dans un village prés de Valencia ou prés de Alicante .
vous qui vivent en Espagne est ce que vous pouvez nous expliquer un peu comment vous payez vos impôts et charges sociales ect ..   mon intention c'est de créer une société limité aux 2 noms , mais bien sur que je n'aurai aucun revenu durant plusieurs mois en Espagne ;  mes seuls revenus sont presque 10.000 euros des intérêts bancaire par an de mon compte bancaire au Liban ,  comment ça fonctionne ?  j'ai entendu qu'il faut payer 20% des 10.000 euros ce qui fait 2000 euros en total ? ,  et par rapport aux charges sociales ?  comment on les paye ? sachant que je n'aurais aucun employé qui va travailler chez moi , ça sera juste moi et mon épouse,   j'avoue sans avoir honte que je suis presque ignorant sur ce sujet ,  je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m'expliquer comment vous faites ?   rappel : la première année nous n'aurons que 10.000 euros de revenus provenance de source étrangère ,   Merci d'avance

Bonjour Lionel,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

J'ai créé un nouveau sujet à partir de votre post sur le forum Alicante.

Bonne continuation,
Christine

Merci Christine :)

Ah, le Liban... très beau pays... lorsqu'il est calme  :)

Si tu t'installes en Espagne, tu peux créer ta société. Du fait que tu travailles, tu seras automatiquement redevable des charges sociales, TVA, etc, comme n'importe quelle entreprise. Reste à définir le terme "société" qui peut être SA, SARL, etc.

Sur le plan de ton revenu, tu paieras bien sur des impôts, d'où que l'argent provienne.

Une fois choisi ton futur lieu de résidence (sans y être installé, donc avant tout autre décision), je te conseille fortement de prendre d'abord RDV avec un avocat fiscaliste dans ce coin là, tu pourras alors lui développer ton projet, et voir avec lui d'une part la meilleure forme d'entreprise pour ce que tu souhaites faire, d'autre part les implications financières.

Ici, on ne pourra que te donner des conseils généraux.

Merci Alain pour ton conseil