Impôts 2018

Bonjour à tous,

je poste ce message pour info et je crois que ça peut aiguillé pas mal de monde !

Je suis résident Espagnol (Belge) depuis le 01.06.2017 et le gestor consulté vient de me faire le calcul à payer vers le fisc Espagnol.

J'ai une retraite de 1300 € net mensuel et je vais devoir payer en 2 fois le montant  de 1620,00 € ( que je n'aurais pas dû payer en Belgique) ce qui me fait une retenue par mois de 135,00 €

En conclusion, l'état Espagnol est vraiment moins avantageux pour les petites retraites !!!

je suppose que c'est le prix que le soleil demande pour lui briller un maximum au dessus de la péninsule  :cool::sick

Bien cordialement,

Yvon.

Il est clair que l'État espagnol a une imposition pure supérieure à nombre d'autres pays, mais, ce qui serait intéressant, c'est que tu informes sur le calcul complet.

Le but étant de savoir si, au bout du compte, tu vis mieux que ce ne serait le cas par exemple en Belgique. Donc, si une fois tout payé en termes de taxes, ce qu'il te reste est supérieur, inférieur, ou équivalent à ce que tu aurais dans l'autre pays. À dépenses et style de vie comparables, bien entendu.  :)

Bonjour,

Belges également , résident bien sûr..je paie mes impôts en Espagne , et comme vous je paie , à peu près le double...mais , comme Alain dit :

Les soins de santé en Espagne sont gratuits , en Belgique........., les médicaments prescrits par le médecin de la sécu vous coutent quelques cents , en Belgique........., l'assurance de ma voiture en Espagne : 288€ ( vol,incendie,bris de glace ) en Belgique je payais , juste pour la responsabilité civile 602€ , la taxe communale ( taxe de circulation ) ici en Espagne , je paie 68€ , en Belgique , je précise pour la même voiture , je payais 387€ , ici , je ne dois pas acheter de sacs poubelles , de plus , je ne paie pas non plus la taxe annuelle , en Belgique par contre.........tout ne coute pas 30 à 40% moins chère qu'en Belgique , il ne fait pas se voiler la face , mais il ne faut ABSOLUMENT pas se baser uniquement sur le montant des impôts à payer.........

Cordialement,

Jean

Bonjour,

C'est bien jusqu'à 14.000/an qu'on ne paie pas alors ?

Absolument d.accord pas de taxe d'habitation et d'autres avantages on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et la fermière !!!!😄😄😄😆😆😆😆😆

Non on paye au premier euro il faut seulement enlever 5000 euros de la somme à déclarer et si 65 ans et plus une autre somme à déduire ( vérifier le montant aux alentours de 700euros) et 1000 et des poussières à 75 ans je crois et après avoir déduit 1 tranche de 19% pour vous à payer

Attention, les amis c'était juste une info et peut-être mal comprise !!

je croyais que j'avais mis de l'humour dedans !!

Yvon.   ;)

Pour répondre à Alain : Loyer : 540 €  Électricité : 70 €  Internet : 39 € Mobil : 10 € Assurance et taxe voiture (Belge) 85 € Impôt Espagnol 135 €.

Donc, un total de +- 900 € de frais fixes mensuels

Bien cordialement,