Facturer un service en France en habitant à Maurice pour un mois

bonjour,

j'habite à Maurice depuis 5 ans. J'ai la possibilité d'aller travailler avec ma soeur qui fait des animations culinaires pour un mois. Quel est le meilleur moyen pour mon statue? Ma soeur à une sarl avec son mari. Ils n'ont pas d'employés. C'est très compliqué pour eux de me signer un contrat. Il faut qu'ils s'inscrivent à l'ursaf, la retraite, le chomage... juste pour un mois.
J'ai à Maurice un BRN car je ne travaille sur facture avec un employeur. Est-ce que je peux simplement donner une facture à ma soeur? Je sais que nous sommes hors de la zone UE du coup pas de taxe. Je cherche la meilleur solution, le plus simple pour tout le monde sans que ça coûte trop cher à ma soeur.

Bien sûr que vous pouvez facturer une prestation faite à l'étranger, moi même je le fait, si bien sûr la raison sociale de votre entrprise vous le permet

Où sera réalisée physiquement la prestation ? En théorie, si tu travailles en France, tu dois y payer les cotisations sociales. Si tu travailles à Maurice, tu peux facturer sans soucis depuis Maurice.

la prestation a lieu en France... justement et j'ai besoin de trouver une assurance à responsabilité civile professionnelle.... de Maurice. Je cherche la meilleur solution pour mon employeur français et pour moi...

Ça me paraît un peu compliqué en effet car très borderline.

Ceci dit des plateformes comme Malt proposent une RC à leurs freelancers, regarde de ce côté là peut être.