RECEVOIR CHAINES FRANCAISES AU PORTUGAL

Nous venons d'acquérir une résidence secondaire au Portugal.
Comment recevoir chaines de tv françaises,avez-vous des conseils concernant les opérateurs?
nous sommes à OLHAO,
merci!

Bonjour,   :/

Vous avez déjà un sujet concernant votre demande : ici

Cordialement,
Mars60

claudinegitane a écrit:

Nous venons d'acquérir une résidence secondaire au Portugal.
Comment recevoir chaines de tv françaises,avez-vous des conseils concernant les opérateurs?
nous sommes à OLHAO,
merci!


Chaines TNT , acheter Parabole + décodeur CAHORS = +/- 300€

merci pour toutes vos réponses,
nous avons un téléviseur inutile en France,peut-on le ramener au Portugal sans problème?
Les cables...sont les memes?

claudinegitane a écrit:

merci pour toutes vos réponses,
nous avons un téléviseur inutile en France,peut-on le ramener au Portugal sans problème?
Les cables...sont les memes?


Bonjour,
Si vous optez pour la parabole décodeur TNT tout est compatible

OK,merci!

Si vous avez tablette ou pc avec internet, votre meilleure option est l'application "molotov" ..une merveille!

Mafre6354 a écrit:

Si vous avez tablette ou pc avec internet, votre meilleure option est l'application "molotov" ..une merveille!


Bonjour,

Je suis d'accord, mais vous devez utiliser un VPN (gratuit ou payant) pour visualiser les chaînes depuis l'étranger car la portabilité en Europe est réservée aux résidents français.
Sinon, utilisez l'option plus de Molotov à 3.99 €/mois.

https://www.molotov.tv/offers

Cordialement,
Mars60

Si vous avez tablette ou pc avec internet, votre meilleure option est

https://www.tntendirect.com/

Chumy a écrit:

Si vous avez tablette ou pc avec internet, votre meilleure option est

https://www.tntendirect.com/


Bonjour,

Je préfère de loin Molotov, meilleure qualité de l'image, du son et question pubs il y a pas photo !!

Ce n'est que mon avis ;)

Cordialement,
Mars60

vous avez ce site aussi : https://www.tv-expat.com/

Bonjour,
Je vends justement une antenne satellite en composite de marque Metronic avec son support et sa tête LNB. Elle reçoit toutes les chaînes de la Tnt française et gratuitement. Il vous faut aussi un décodeur soit TNTSAT soit FRANSAT. Cela fonctionne très bien.
J'ai une photo mais je ne sais pas comment faire pour la joindre à ce message.
Si intéressé me contacter au ***
Cordialement
Gerain 33920

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour recevoir les chaines frannçaises par internet plus besoin de vpn ni de molotov se connecter directement sur la chaine désirée. Si mes souvenirs sont bons c'est entré en vigueur début mai 2018.
J'ai regardé la demi finale du top 14 sur france 2 samedi dernier et le match France Italie hier au soir sur tf1
Et en partage de connexion par un iphone 4 en 3g , pas une coupure ou des pixels !

Serge 40 a écrit:

Pour recevoir les chaines frannçaises par internet plus besoin de vpn ni de molotov se connecter directement sur la chaine désirée. Si mes souvenirs sont bons c'est entré en vigueur début mai 2018.
J'ai regardé la demi finale du top 14 sur france 2 samedi dernier et le match France Italie hier au soir sur tf1
Et en partage de connexion par un iphone 4 en 3g , pas une coupure ou des pixels !


Bonjour
Si vous pouviez expliquer un peu, ça m'arrangerait, je n'ai rien compris...
Merci d'avance
YV

Bonjour,
On reçoit sans problème les chaînes de la Tnt avec une antenne satellite et un décodeur. Si l'orientation vous le permet, privilégiez le décodeur Fransat dont la carte n'expire pas tous les 4 ans . Il faut dans ce cas pouvoir capter le signal du satellite Eutelsat situé à 5° Ouest. Sinon c'est TNTSAT via le satellite ASTRA situé à 19.2° Est, mais il faut renouveler la carte tous les 4 ans (15€).
Bonne journée
gerain33920

Pour recevoir les chaines françaises si c' est occasionnel vous pouvez le faire sur un ordi ou certaines télés recentes qui ont un accès internet . Jusqu'a ce printemps les chaines françaises n'étaient pas accessible hors territoire, il fallait contourner le système en employant un VPN , un programme qui change l'adresse IP de l'ordinateur et fait croire que vous ètes bien sur le territoire . La communauté européenne comme pour la téléphonie mobile et le roaming a mis fin à cela les voyageurs de la CEE peuvent continuer à voir leurs programmes par internet sans besoin de changer leur adresse IP.
En dehors d'internet  si vous voulez recevoir les chaines françaises  la solution c' est l'antenne satellite et un démodulateur sat  , deux choix possible: Satellite Astra et demodulateur canalsat ou  satellite Eutelsat
   avec démodulateur Fransat tous les antennistes portugais peuvent vous fournir ce materiel .

C'est ce que je disais dans mon dernier message ! Faire attention à l'orientation de l'appartement qui, quelquefois, ne laisse pas le choix du satellite, sauf bien sûr si l'antenne peut être placée sur le toit..

Bonjour les expats,

Pour les chaines françaises pour l'instant comme je suis en location j'ai téléchargé MOLOTOV et ça marche très bien sur mon ordi ou ma tablette. En prevision de mon installation definitive a Ferragudo jai fait une demande de devis pour linstallation de Fransat et sa parabole a un installateur de PORTIMAO cest hors de prix 658€, alors je vais acheter un televiseur avec le wifi et je vais me connecter sur Molotov. Quand pensez vous avez vous un retour de même expérience?

Bonjour

J'ai essayé et sur ordinateur c'est parfait merci encore

Bonjour ! Hors de prix comme vous dites ! Je viens de faire installer une antenne de 80cm à Armaçao de Pera, avec une tête LNB double permettant d'alimenter 2 décodeurs. Antenne +son support+tête double+câble coaxial+pointage de l'antenne : 120€
Reste à commander le décodeur Fransat ou TNTSAT qui valent en France dans les 85€.
Votre installateur n'y va pas avec le dos de la cuillère ! A votre disposition pour plus de précisions.
Bonne journée
Gerain33920

Georges Daniel a écrit:

Bonjour les expats,

Pour les chaines françaises pour l'instant comme je suis en location j'ai téléchargé MOLOTOV et ça marche très bien sur mon ordi ou ma tablette. En prevision de mon installation definitive a Ferragudo jai fait une demande de devis pour linstallation de Fransat et sa parabole a un installateur de PORTIMAO cest hors de prix 658€, alors je vais acheter un televiseur avec le wifi et je vais me connecter sur Molotov. Quand pensez vous avez vous un retour de même expérience?


Bonjour,

Je vous l'ai dit en MP, cherchez un autre prestataire, car l'installateur vous a pris pour un américain...
Perso pour 300 € max, vous avez tout l'ensemble avec la main d'oeuvre.
https://portugalfrancophone.pt/comment- … -portugal/

D'autre part, quid de votre débit internet? Ayant perso la fibre avec une bande passante en Wi-fi aux alentours de 60 Mb/s en débit montant et descendant, j'ai une fluidité de qualité parfaite, pas de coupures ou parasites avec Molotov.

Cordialement,
Mars60

Serge 40 a écrit:

Pour recevoir les chaines françaises si c' est occasionnel vous pouvez le faire sur un ordi ou certaines télés recentes qui ont un accès internet . Jusqu'a ce printemps les chaines françaises n'étaient pas accessible hors territoire, il fallait contourner le système en employant un VPN , un programme qui change l'adresse IP de l'ordinateur et fait croire que vous ètes bien sur le territoire . La communauté européenne comme pour la téléphonie mobile et le roaming a mis fin à cela les voyageurs de la CEE peuvent continuer à voir leurs programmes par internet sans besoin de changer leur adresse IP.
En dehors d'internet  si vous voulez recevoir les chaines françaises  la solution c' est l'antenne satellite et un démodulateur sat  , deux choix possible: Satellite Astra et demodulateur canalsat ou  satellite Eutelsat
   avec démodulateur Fransat tous les antennistes portugais peuvent vous fournir ce materiel .


Bonjour,

quelle différence entre un décodeur Fransat pour capter Eutelsat ou TNTSAT pour Astra ? quels sont les avantages de l'un et de l'autre ? prix ? qualité ? facilité de pointage de la parabole ? Je ne connais pas mais je serais plutôt en faveur de Fransat, en vertu de ce que j'ai pu lire. Avez-vous un avis étayé ?
merci de vos conseils;

cordialement

Bonsoir,
Si vous achetez votre décodeur Fransat en France, la carte à insérer dans le décodeur est gratuite et n'a pas d'échéance. Je pense que la carte Eutelsat est payante.

Il y a d'autres solutions si vous avez une ligne internet : les box fonctionnant sous Android + Kodi.

Boa noite