Protection des biens suite à un cambriolage

Bon moi jsui penard j'ai pas de tv et j'ai choisi une femme très  moche  (involable) 😂
Mais chut ne lui dite pas que c'est moi qu'il ait dit car la je vais me prendre un coup de gourdain qui risque de me traumatiser 😫

Effectivement, dernièrement on m'a raconté qu'un vieux retraité cherchait l'amour dans le pré et il avait mis une annonce en ce sens:" cherche femme pour vivre avec moi" et il a reçu des tas de lettres qui disaient:" viens chercher la mienne"... comme quoi il y en a qui seraient content qu'on vienne voler leur femme. :lol:

madagaston a écrit:

En fait, j'ai testé toutes ces alarmes branchés sur des détecteurs de mouvement sauf que si vous voulez être réveillés chaque nuit par une sirène qui se met en route à chaque passage de papillon de nuit, d'oiseaux nocturne ou même de chauve-souris, vous débrancherez vite fait ces alarmes qui vous perturberont après la lecture de la bible qui vous aura plongé dans un sommeil réparateur.
D'autre part j'ai également fais venir de France six caméra infra rouge réparties autour de la maison et branchées sur un enregistreur mais malheureusement je ne sais pas si c'est à cause de la foudre ou je ne sait quoi d'autre mais au bout de trois mois l'installation était en panne.
Donc le moyen le plus efficace est, et reste du moins pour moi la clôture électrique qui découragera les plus téméraires mais bien entendu il suffit d'une cisaille à tôle ou autre instrument bien coupant pour éliminer le risque d'électrification... donc je vous conseille de vous replonger une fois de plus dans la bible afin de prier un dieu ou à défaut un de ses nombreux saints de vous protéger des cambrioleurs et autres chapardeurs.
A bon entendeur... ;)


C'est curieux mais vu d'ici je n'imaginais pas Mahanoro aussi dangereux que ça! Je pensais qu'on était déjà "en brousse" et plutôt préservé des tracasseries urbaines type Tamatave.
Votre arsenal ça me laisse pantois :o

Bonjour,
Pour infos nous installons des systèmes de sécurité depuis près de 15 ans. Alarme, vidéo, clôture électrique ...
Plus d'infos en MP.
Cordialement

Epictète, "Ce qui dépend de nous". Je plagie de mémoire :"On peut tout te prendre du jour au lendemain. Et quand je dis tout, c'est tout !"... Et dans le tout, fais le tour : Ta bagnole, ta moto, ta TV, ton ordi, ton terrain, ta maison, ta femme (que tu as choisi la plus moche possible  :lol: ), ta santé, ta progéniture, ta vie...
Alors peut-être prioriser ce qui compte vraiment pour toi. Et trouver les moyens adéquats pour ceux-là. Et moins stresser et mesurer les moyens de protection sur ce qui reste. Je pense que c'est ce je ferais. Que je vais faire.

En fait, j'ai laissé tomber tout ce qui était électronique car c'est trop fragile car ici on ne trouve que du chinois à bas coût et pas du tout fiable. Et même le matériel qu'on fait venir de France ne tardera guère à vous lâcher car le courant électrique n'est pas stable du tout. Un exemple bien concret: quand je branche l'écran de mon ordinateur sur le secteur j'ai de fines lignes blanches qui défilent sur un écran noir alors que si je branche l'écran sur le convertisseur solaire (acheté en France) j'ai un écran net avec même pas la moindre interférence; Ce qui veut dire que c'est la Jirama qui va vous esquinter votre matériel qui n'est pas prévu d'être branché sur du courant qui n'est pas stable donc en ce qui concerne la sécurité le meilleur moyen c'est de n'inviter chez soi que des gens de confiance car tous les autres se préoccuperont d'étudier le meilleur moyen de vous chouraver ce qui leur fait envie. De mettre une clôture solide autour de votre maison avec du fil de fer barbelé... et surtout ne pas embaucher de gardien ou d'ouvriers non sérieux. Jusqu'à présent j'ai employé des dizaines de gardiens et autant d'ouvriers, si ce n'est plus encore et à chaque fois j'ai eu du vol que ce soit de petits larcins ou du matériel plus cher qui disparaissait du jour au lendemain et le plus souvent on venait te proposer de le racheter en soutenant mordicus qu'on l'a trouvé par hasard. :joking:

cliquer sur le lien : On m'a volé ma meule !  :D

OU plutôt : https://www.youtube.com/watch?v=k0hj6_QcXTE

Question à 200 euros  :D
Existe t-il encore des lieux à Madagascar où les résidents peuvent vivre sans être barricadé derrière des murs ou autres barbelés???
Personnellement j'ai vu Nosy komba où même les vazaha vivent sans barrière mais jusqu'à quand?
D'autres propositions?  :)

J'ai le souvenir à nosy combat que c'est les makis qui venait chaparder dans mon assiette.
Mais s'était plutôt agréable de se faire voler  et j'espère que ces chapardeurs non pas fini dans une cellule d'un zoo ou tuer par un verdict populaire pour finir au fond d'une marmite.

Réponse pour babacool:

Chez moi : pas de mur, pas de barbelés pas de systèmes dalarme ,

Bon pour le virement des 200 euros je t'envoi en mp mes coordonnées banquaire .
Tu sera COOL si tu me le met pas dans le BABA. 😆

babakool a écrit:

Question à 200 euros  :D
Existe t-il encore des lieux à Madagascar où les résidents peuvent vivre sans être barricadé derrière des murs ou autres barbelés???
Personnellement j'ai vu Nosy komba où même les vazaha vivent sans barrière mais jusqu'à quand?
D'autres propositions?  :)


Nosy Bé a l'air d'être un peu préservée encore... J'ai des amis qui ne ferment même pas leur porte et laissent leurs voitures ouvertes... franchement je n'en suis pas revenue !!!!

arnovasa a écrit:

Réponse pour babacool:

Chez moi : pas de mur, pas de barbelés pas de systèmes dalarme ,

Bon pour le virement des 200 euros je t'envoi en mp mes coordonnées banquaire .
Tu sera COOL si tu me le met pas dans le BABA. 😆


Chez moi aussi pas de barbelés, pas de système d'alarme...
mais 2 gardiens et des chiens qui dorment dans la maison...
Bon allez, je veux bien que 100 euros... à cause des murs qui sont là surtout pour empêcher mes chiens de se barrer !!!!!

Bonjour

Oui a Nosy be c'est très différent des autres villes.
C'est encore très calme et même a 10h30 du soir tu peu marcher tranquille dans la rue

Je viens de passer chez TED, et ils ont un produit (dont la sensibilité reste à tester) facturé entre 1000000 et 2000000 Ariéry susceptible de distinguer le vol d'un papillon, le passage d'une souris ou d'un moineau ou d'une chauve-souris et un prédateur à deux pattes (proche des précédents, il faut bien le reconnaître). J'en suis là pour l'instant et les travaux d'embarbelage en tout genre ont commencé !!!JLR

robinet jean-louis a écrit:

les travaux d'embarbelage en tout genre ont commencé !!!JLR


Ah lala... venir vivre un paradis et se retrouver derrière des barbelés... quel destin funeste tout de même !!! Et quel quotidien !!!
Je pense que la seule solution efficace est celle des chiens mais à condition qu'ils dorment dans la maison (pour éviter les empoisonnements)... ce que les conjointes malgaches souvent refusent... parce qu'il n'est pas dans leurs habitudes qu'un chien entre dans la maison...

Des barbelés, des tessons sur les murs... les systèmes d'alarme... attirent l'œil à mon avis... et la curiosité... et tous les fantasmes sur d'éventuels "trésors" cachés... et puis... une fois que votre alarme s'est déclenchée... qui va venir vous secourir ?

Pénétrer dans une maison où il y a un ou des chiens tapis dans le noir.... je pense que beaucoup de voleurs ne tenteraient pas l'expérience... et passeraient à la maison d'à coté...

arnovasa a écrit:

Bon moi jsui penard j'ai pas de tv et j'ai choisi une femme très  moche  (involable) 😂
Mais chut ne lui dite pas que c'est moi qu'il ait dit car la je vais me prendre un coup de gourdain qui risque de me traumatiser 😫


Tu me fais mourir de rire Arno.... :D:kiss:

Lys à raison en ce qui concerne les chiens... sauf que si un voleur qui possède plus de deux neurones veut éliminer le danger qu'il pourrait trouver face à un chien méchant, il suffirait qu'il balance nonchalamment une boulette de viande fourrée à la mort aux rats dans la journée... précédant son cambriolage avec préméditation.
Par contre, il me semble bien qu'une des rares choses que j'ai retenu  de histoire de la Rome antique; que ce sont bien les oies du capitole qui ont sauvés temporairement les romains de l'attaque de ces barbares qu'étaient les gaulois... et qui voulaient attaquer de nuit selon un certain Tite-Live.
Ah la la! L'histoire n'est décidément qu'un éternel recommencement car ma femme a installé un abri à oies qui valent bien un chien en ce qui concerne le vacarme qu'elles produisent lorsqu'elles entendent un bruit suspect. :lol:

C'est clair que vivre entouré de barbelés et de hauts murs de 4m de haut à Madagascar ou ailleurs c'est un dramatique constat d'échec qd on a le choix.
Je ne m'installerai pas ds ce pays à ce prix là. Je resterai à la réunion. D'où mes recherches de coins encore tranquille...

S'installer quelque part est la conclusion d'un comparatif qu'on s'est fait. De façon formelle ou non. Nous avons toujours la possibilité de nous installer où nous voulons : En métropole (mais dans quelle région ?), dans un DOM (Guadeloupe, Réunion, Martinique, Tahiti ou autre ?), dans un autre pays (Etats Unis, Canada, Grande Bretagne, Allemagne etc...) ou encore un pays plus "économique" (Vietnam, Thaïlande, Madagascar, Côte d'Ivoire...), ou encore un pays plus "lointain" (Zimbabwe, Népal, Colombie, Mexique ou autre).
Partir quelque part est toujours une décision. Ou plutôt une double décision : Quitter l'endroit où on est actuellement car on trouve qu'il y a trop d'emmerdes ici. Puis choisir un endroit où atterrir en jugeant que le rapport soucis/avantages est bon, meilleur que ce qu'on a maintenant, et meilleur que les autres solutions.
Puis installé dans le nouveau paradis, le doute s'installe aussi. Mais l'herbe n'est-elle pas plus verte dans le pays du voisin ? D'ailleurs, cet imbécile de voisin le dit lui-même, en pointant de mauvaises herbes dans mon gazon. Et l'ancien pays n'était-il pas meilleur  dans le quartier de la ville de "mon" ancien pays ?
Madagascar est un choix. Une ville de ce pays est un choix aussi. Une décision. Quand la décision est prise, il faut l'assumer et y faire face. Et ne plus trembler, être bien debout sur ses jambes solides. Laisser pisser les semeurs de doutes et n'écouter que ceux qui veulent qu'on aille de l'avant.
Ensuite, choisit-on de s'installer dans une prison (murs "infranchissables, barbelés, gros molosses noirs de garde, portes blindées cadenassées, système de caméras avec détection infra-rouges...) ? Sachant que cette prison a l'originalité d'être fermée de l'intérieur. Ou choisit-on de vivre plus "libre" ?
Choisit-on de s'expatrier pour avoir comme avant la dernière TV écran plat aussi grand que ses murs d'enceintes ? Regarder les mêmes émission débiles qui nous ont abrutis en métropole ? S'acheter (ou voler) le dernier iPhone Nine pour se la péter et faire genre on est toujours Djeun's ?
Enfin, et c'est mon rêve  :D me marier avec une jeune femme locale de 22 ans, très amoureuse, sans enfants, en très très mauvais termes avec sa famille mais avec des relations avec les autorités, ne trouvant aucun inconvénient, mais aucun à sortir avec un homme dans la force de l'âge  :lol: qui me trouve intelligent (enfin quelqu'un qui reconnait mes qualités) et me trouve beau aussi !

Bon allez ! Je vous laisse ! Je vais cadenasser la batterie de ma bagnole, et vérifier que personne ne m'a volé mes systèmes d'alarme...

Papy nous apprend entre autre que:"Mais l'herbe n'est-elle pas plus verte que dans le pays du voisin ? "
Il n'y a pas que l'herbe qui est plus verte chez le voisin car quoi de plus convoité que la femme du voisin? ;)
En fait c'est l'évolution qui a amené l'homme soit disant "sapiens" de migrer depuis la nuit des temps selon la théorie désormais confirmée du "out of Africa". :idontagree:
Hé oui nos ancêtres avaient la peau noire qu'on soit chinois, peau rouge, aryens ou martien, qu'on le veuille ou non. Ils vivaient tout comme certains gasy d'aujourd'hui d'opportunités et tout ce qui était possible de s'approprier leur appartenait d'office.
Donc ne nous insurgeons pas contre les vols et autres rapines car ce comportement est profondément inscrit dans nos gènes. :joking:
Si nous faisons tout notre possible pour faire des études très poussées afin de gagner beaucoup plus d'argent que nos contemporains, c'est pour profiter au maximum du système qui permet par exemple aux fonctionnaires de l'état de gagner plus que ceux ayant le même travail dans le privé et quand je parle de travail... je veux simplement dire ceux qui ont le même statut mais qui n'en font pas plus les uns que les autres. :dumbom:

Tiens d'ailleurs : https://www.boursier.com/actualites/gal … ,7470.html Les villes les plus dangereuses du monde...

madagaston a écrit:

Papy nous apprend entre autre que:"Mais l'herbe n'est-elle pas plus verte que dans le pays du voisin ? "

c'est pour profiter au maximum du système qui permet par exemple aux fonctionnaires de l'état de gagner plus que ceux ayant le même travail dans le privé et quand je parle de travail... je veux simplement dire ceux qui ont le même statut mais qui n'en font pas plus les uns que les autres. :dumbom:


Désolé mais personne n'empêche la personne du privé à passer un concours de la fonction publique pour lui permettre de bénéficier du luxueux avantage d'être fonctionnaire  :)
Je suis fonctionnaire vous l'aurez deviné  :D

N'empêche que les fonctionnaires malgaches (dont certains ne crachent pas sur les koli koli) méritent tout notre respect quand ils admettent leur inutilité. :whistle:
Bien entendu que chacun peut s'il le désire passer les concours de la fonction publique à moins de n'avoir que deux neurones qui étaient actifs comme chez moi... ces neurones n'étant capables que de transmettre une pensée après l'autre. Bien entendu on va encore me reprocher de faire du hors sujet... et je ne l'aurai pas volé. (juste pour revenir dans le sujet):proud

Bonjour,

Etes vous sûr qu' à Madagascar il suffit de passer le concours pour devenir fonctionnaire ? Je sais que j' ai payé deux fois pour un beau frére et une belle soeur une certaine somme pour entrer dans la gendarmerie et dans l'éducation nationale !!

Bonjour tout le monde !  :)

jcf20, attendez-vous à la suite...
Quand on vire dans ce système (la corruption), on donne une certaine somme pour avoir "la réussite" au concours d'entrée mais...une fois à l'école, il faudra payer à nouveau à la fin de la formation pour que l'élève "réussisse" à nouveau.
Et oui, ça marche comme ça et chacun veut une part (tout au moins pour ce qui est de la police et de la gendarmerie).

Puis, en réfléchissant un peu plus profondément.....

Ces "petits cadeaux" représentent quand même quelques millions d'ariary et cela est très lourd à supporter pour une famille malgache (se mobilisant tous pour aider l'un des leurs).
L'individu concerné, ayant "réussi" grâce à ce soutien familial, se sent quand même redevable.
Comme son salaire ne pourra jamais être suffisant pour "renvoyer l'ascenseur", pouvant lui permettre juste une existence pour son foyer, je pense que pour celui qui tient vraiment à faire un retour (en remerciement au moins) se trouve tenté d'intégrer les dahalos.
Nous savons que le meilleur moyen d'entrer parmi eux est justement d'être gendarme ou policier alors, bien que certains soient des voyous dans l'âme (ce qui n'est pas le sujet), je pense que certains sont motivés pour "compenser le sacrifice familial".

Vous pensez comme moi ? Non ?

"Vous pensez comme moi ? Non ?"

Non, pas vraiment : justifier la corruption au nom de la solidarité familiale, il fallait y penser...

Le système qui prévaut ici correspond aux charges de l'ancien régime : les fonctionnaires achètent une "charge", avec ou sans le soutien de la famille, qui peut coûter des dizaines de millions d'ariary ( par ex. dans la magistrature ) et se remboursent en saignant les usagers ( par ex. les magistrats, qui donnent la plupart du temps gain de cause au plus offrant ).

Où est la moralité dans cette histoire ? Comment un occidental peut-il en arriver à cautionner ce système qu' Octavio Paz qualifiait de "dénominateur commun du tiers-monde" ? 

Pour votre info, les aides de toutes natures que versent la communauté internationale sont de plus en plus souvent conditionnées par la mise en place d'un état de droit, et à juste titre....Seuls les Chinois font l'impasse sur la démocratie et l'état de droit, ce qui entraîne une sinisation progressive et inéluctable de l'Afrique...

Mais je crois que vous n'êtes pas Chinois...

Pour en revenir aux vols
Infos? Intox?

Jai apris sur le net  qu'il y avait de plus en plus de vol d'ossements humain dans les tombeau. Dramatique quand on connait la culture des morts à mada.
Du boulot en perspective pour les pros de la sécurité pour trouver un système antivol pour cercueil.
Des sommes faramineuses offertes pour acheter des os humains.
Incroyable, après les concombres de mer, les ailerons de requin, le bois de rose les pierres précieuses, etc. . . Il semblerais que le dépouillement sacharne sur Madagascar .
Les demandes serais fortes du pays (sans le nomer) le plus peuplé au monde .

Par contre une nouvelle plus rigolotes, il semblerais que l'ancien Premier ministre malgach se soit fait voler plusieurs millions dariary à son domicile par ses propres gardes du corps .
Somme qu'il n'a put justifier la provenance bien entendu  .. il aurais même fortement diminuer la somme exact dans sa declaration pour moins choquer l'opinion public.
Ho , nous plus rien ne nous étonne !

A part ça j'apprécie toujours les VOLES d'oiseaux de papillons et de libellule.
Et éviter les conseils pour les empêcher de voler.😆

Arno nous dit que:"Des sommes faramineuses offertes pour acheter des os humains."
Pour ma part, je ne vois vraiment pas l'utilité de voler des ossements sauf peut-être pour y introduire de la drogue et de les faire passer par les frontières de cette manière dans un cercueil mais à mon avis je pencherai plutôt pour la jalousie ou la vengeance. En effet, un vol d'ossement est souvent un déclencheur de la colère du fokonola qui sera aveuglé par cet acte abominable et voudra se venger... d'où résultent souvent des lynchages.
Bien entendu Arno se demande d'où provient tout cet argent qu'on a volé au premier ministre et moi par contre je me demande où va tout cet argent qui est demandé comme rançon lors des enlèvements des hommes les plus riches de Madagascar tels qu'on a pu l'entendre ou lire dans les médias ces jours-ci... :unsure

Ba il consome bien la corne de rinocerose pour c soit disant effet aphrodisiaque.
Pourquoi pas une nouvelle trouvail du style : poudre d os humains pour garantir une vie plus longue. .. afficher dans certains resto de Hong Kong ? ???
J'ai quand même lu à 5000 euros le kg
A ce prix là les morts vont ce retourner dans leur tombe.

Mégaston, vous êtes trop modeste, vous méritez plus que deux neurones !!! A la limites, vous auriez pu être fonctionnaire !!!

Oups !!! Et combien chacun ?...

Un pour tous, tous pourris,... D'après "les nouvelles", un ministre aurait été boycotté  par son ministère auprès du gouvernement pour ne pas être reconduit !!! S'était-il opposé au système ?

Un voleur volé, ça j'aime !!! Arsène Lupin serait-il de retour ?

Jean Louis pense que: "
Mégaston, vous êtes trop modeste, vous méritez plus que deux neurones !!! A la limites, vous auriez pu être fonctionnaire !!!"

J'en doute fort car pour être fonctionnaire il faut savoir faire fonctionner ses neurones, ce qui n'est pas du tout mon cas car je n'étais jusqu'à ce jour capable de construire mon expérience que sur mes erreurs passées...

Ce qui n'est déjà pas mal, j'en connais beaucoup qui répêtent les mêmes erreurs, persistent et signent  !!!