Quel commerce nous manque-t-il en France ?

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de projet d'expatriation dans un avenir proche mais j'ai besoin de vos idées.

Suite à la vente de mon dernier commerce il y a quelques mois je suis en panne sèche d'idée business, et je suis dit quoi de mieux que des avis d'expatriés pour trouver ce qu'il nous manque dans l'hexagone.

Quel concept / enseigne que vous appréciez est présent au Japon mais introuvable en France ?

Merci d'avance pour vos retours  :)

Poir ma part je pars définitivement au Japon avec ma femme yumiko monté un commerce sui n'existe pas la bas du moins de ce sue j'ai vu depuis des années... je veux bien étudié votre problème en restant au contact avec vous et bous donner toutes les infos que vous recherchez

Les conbini, déjà (7Eleven, Family Mart et autres Lawson). C'est vraiment très pratique d'avoir ces sortes de supérettes qui fournissent à manger pas cher (il y a pas mal de choix, la nourriture peut être réchauffée sur place à l'aide d'un micro-onde, et on peut parfois même manger dans le magasin grâce à un espace pour se poser avec des prises), des toilettes (gratuites), de quoi grignoter, des magasines, quelques outils, des produits de la vie de tous les jours, une borne pour retirer de l'argent, une photocopieuse/imprimante, du wifi gratuit et j'en passe. Les conbini sont ouverts 24h/24, aussi, ce qui intéresserait beaucoup de monde. Ils ont souvent un petit parking devant leur entrée, et il y en a un peu partout donc ils sont devenus incontournables au pays du soleil levant.

Konbini/Hanamasa
Karaoke
Magasins tout à 100 yens

Les konbini c'est difficile vis à vis de la loi sauf peut être à paris et le marché ce sont les supérettes tenu par les immigrés.
Le tout à 100 yens ça peut être une bonne idée par contre.