Voiture française à Malte

Holà les frenchies,

Des gens sont-ils déjà venus à Malte en voiture depuis la France ? J'habite Paris.

bon pour être honnête, c'était pas prévu. Les compagnies aériennes  acceptent difficilement les rongeurs à bord. J'ai un lapin et mm si j'aime toujours en manger et que j'ai hâte de découvrir les spécialités maltaises, je tiens au miens ! D'autant que je me dis qu'un petit trip en voiture sur une semaine pour faire ces 30h de route, ça peut le faire ^^.

Est-ce que c'est jouable ?
- Faut il souscrire à une assurance spécifique pour l'international ? (Imaginons si je tombe en panne en plein milieu de l'Italie.... )
- Est-ce que je peux conduire avec un permis français ?
- est-ce que c'est chaud de se faire à la conduite ? (j'ai appris à conduire et j'ai eu mon permis en Afrique + je conduis régulièrement à Paris et je suis très à l'aise ;) J'ai tous mes points et 10 ans de permis !)
- Est-ce qu'il faut que j'immatricule mon véhicule là-bas (j'ai prévu d'y rester minimum 6 mois voire plus... Si oui, quelles sont les conditions ?

Merci à tous pour votre aide !! J'espère qu'on aura l'occaz de se croiser !

Salut,

Alors comme je suis en pleins déménagement vers Malte je vais te dire ce que je sais déjà.

Pour la conduite c'est à gauche et ça ne pose pas de soucis en générale les Maltais sont courtois sur la route ( pas comme en France )

Pour aller à Malte en Voiture je l'ai fait déjà plusieurs fois je te conseil direct ferries  depuis Genova au nord de l'Italie, jusqu'à Palerme en silice ( traversé de nuit  20h de trajet c'est sympaà faire ) et ensuite tu dois aller à Pozzalo au sud de la sicile prendre un autre bateau 1h45 de traversé  jusqu'à la valette. Un aller retour m'a coûté environ 600 euro c'est toujours moitié moins cher que d'aller jusqu'au sud de l'italie en voiture car là bas l'essence est plus cher et les péages aussi.( après les prix change pas mal en fonction de la saison et surtout si tu réserve tôt ou pas.

Si tu résides à Malte plus de 3 mois tu devras surement changer les plaques à moins d'avoir un dérogation je pense, personnellement nous avons 3 mois pour changer les plaques et l'assurance une fois qu'on y habite.

Si tu as un vieux véhicule vaut mieux en acheter un sur place car sinon tu devras payer une taxe de douane d'importation de véhicule ( moi j'ai une C4 picasso nouveau modèle et du coup je garde mon véhicule ça me coûte 2000 euro de taxe, mais comme le véhicule est presque neuf ça coûte moins cher que de vendre et de racheter sinon je perd 50% de sa valeur déjà...quelle arnaque. )

Pour le permis je ne sais pas, moi j'ai un permis belge qui à plus de 20 ans  ( je fais les démarches via un cabinet avocat qui parle français c'est plus simple ça coûte un peu mais ça évite pas mal de galère )  et lui ne sais pas si je vais devoir changer mais à mon avis oui pour le moment , on verra lors de ma démarche pour le véhicule.

Voilà j'espère que ça t'avancera un peu.

Courage pour la suite.

Emmanuel

Bonjour,

Pas de problème d'importer un véhicule Français à Malte sauf:
- Le volant n'est pas du bon coté  :D
- On n'a pas besoin d'enregistrer le véhicule durant 7 mois A CONDITION de ne PAS être résident
- Pour un résident c'est UN MOIS (et exonéré de taxe pour le 1er véhicule)
- Ton assurance française te couvre tant que tu es immatriculé en France, voir avec eux leurs condition, mais ici c'est aussi l'Europe!
- Si tu comptes rester, autant acheter une bagnole ici, tout sera plus simple je pense.
Quand au rongeur, je ne vois pa à quel titre une compagnie aérienne t'empêcherai de l'emmener... en tout cas ce sera bien moins cher que le trip de Paris à Malte !! :cool:
Bon courage!

Bonjour,

Comment faut-il faire pour faire immatriculer un véhicule à Malte sans y résider ?

Bonjour, effectivement il ne faut absolument pas amener sa voiture française à Malte.
Une taxe de plusieurs millers d'euros sera nécessaire pour installer les plaques. Impossible à revendre ensuite car volant a gauche.

Le plus simple est de revendre votre voiture en France puis faire un achat à Malte.